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Le concours E-Food prime les nouvelles technologies au service de l’alimentaire 

Pour sa troisième édition, le concours E-Food lancé à l'initiative de Vitagora et Premice, va récompenser les start-up ou porteurs de projets qui promeuvent les nouvelles technologies qui aide le secteur agroalimentaire.

Le concours E-Food prime les nouvelles technologies au service de l’alimentaire 
Pour sa troisième édition, le concours E-Food lancé à l’initiative de Vitagora et Premice, va récompenser les start-up ou porteurs de projets qui promeuvent les nouvelles technologies qui aide le secteur agroalimentaire.

 Au menu de la troisième édition du concours E-Food : les jeux vidéo éducatifs et l’impression 3D pour l’alimentaire.

Comme chaque année, les lauréats du concours bénéficieront d’un accompagnement stratégique et d’une mise en relation avec des grands noms industriels pour mener à bien leur projet et obtenir des financements. Sur les deux éditions précédentes, depuis 2014, neuf lauréats ont déjà pu bénéficier de cet accompagnement. Sur les deux éditions précédentes, depuis 2014, neuf lauréats ont déjà pu bénéficier de cet accompagnement.

Les projets « food and tech »

Des applications mobiles pour améliorer le bien-manger… Des jeux vidéo pour éduquer les jeunes consommateurs au goût et à la nutrition… Des programmes pour réapprendre à des personnes malades à bien se nourrir… Mais aussi, des technologies ou des logiciels d’impression 3D destinée à l’agroalimentaire, des matières premières pour imprimante 3D, des applications et des produits aux consommateurs pour amener l’impression 3D alimentaire au sein des cuisines…

En 2016, le concours E-Food s’intéresse à deux catégories : les serious games, et les applications de l’impression 3D à l’alimentaire. Dans chacune de ces catégories, deux types de prix sont annoncés :

· Le prix « Start-Up », dédié aux porteurs d’un projet de création d’entreprises (étudiants, jeunes diplômés, etc.),  prévoit un cash-prize de 500€, un accompagnement stratégique, un hébergement professionnel, et du coaching en développement d’affaires.

· Le prix « Croissance » permettra aux jeunes entreprises d’être accompagnées et mises en relation avec des grands noms du secteur agroalimentaire, et de se préparer à une présentation face à des investisseurs en vue de levées de fonds.

En plus, un cinquième prix sera remis au projet coup de cœur du jury, doté des mêmes prestations de service ainsi que d’un cash-prize complémentaire de 500 €. Les candidats sont invités, entre le 5 octobre 2015 et le 31 janvier 2016,  à postuler en ligne sur www.vitagora.com/concours. Les candidats retenus sur dossier écrit présenteront leur projet à l’oral le 22 mars face à un jury. Cinq lauréats seront alors récompensés.

ParLa rédaction
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