Aller directement au contenu

Le cuivre, un antibactérien intéressant.

Les staphylocoques résistants aux antibiotiques habituels survivent 90 minutes sur du cuivre, contre trois jours sur de l’acier inoxydable. Ces résultats, issus d’une étude britannique, mettent en évidence l’action antibactérienne du cuivre (et de ses alliages). Ainsi, les médecins suggèrent de remplacer par du cuivre les portes et autres rampes pour limiter les risques de transmission des germes. Cependant, …

Les staphylocoques résistants aux antibiotiques habituels survivent 90 minutes sur du cuivre, contre trois jours sur de l’acier inoxydable. Ces résultats, issus d’une étude britannique, mettent en évidence l’action antibactérienne du cuivre (et de ses alliages). Ainsi, les médecins suggèrent de remplacer par du cuivre les portes et autres rampes pour limiter les risques de transmission des germes. Cependant, seul le lavage des mains demeure la meilleure des préventions.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend