Aller directement au contenu

Le développement durable façonnera-t-il l’avenir du goût ?

C’est ce qu’il ressort en tout cas du #FlavourDays organisé par l’Association Européenne des Arômes (EFFA) à Grasse. L’industrie aromatique a fait du développement durable une priorité, à la fois par sa tradition historique et par son engagement pour l’avenir. L’Organisation Internationale de l’Industrie Aromatique (IOFI) et l’Association Internationale des Parfums (IFRA) se sont ainsi lancées dans le développement …

Le développement durable façonnera-t-il l’avenir du goût ?
Comment l’industrie des arômes peut-elle traduire le développement durable en produits alimentaires?

C’est ce qu’il ressort en tout cas du #FlavourDays organisé par l’Association Européenne des Arômes (EFFA) à Grasse. L’industrie aromatique a fait du développement durable une priorité, à la fois par sa tradition historique et par son engagement pour l’avenir. L’Organisation Internationale de l’Industrie Aromatique (IOFI) et l’Association Internationale des Parfums (IFRA) se sont ainsi lancées dans le développement d’une « Initiative pour le développement durable dans le secteur des arômes et des parfums». Comme durant les précédents FlavourDays en Europe, le sujet principal de la journée portait sur les tendances alimentaires et les facteurs qui déterminent le choix des consommateurs dans le contexte du développement durable.

Des fleurs aux produits alimentaires

Comment l’industrie des arômes peut-elle traduire le développement durable en produits alimentaires? La réponse fut apportée à la fin de la conférence par les ateliers et les cocktails, tradition des FlavourDays. Les participants ont découvert des fleurs locales transformées en sirops qu’ils pouvaient goûter dans les cocktails ou emporter chez eux pour dégustation.
Le FlavourDay a également proposé aux participants une large gamme d’arômes mis en œuvre dans des produits alimentaires, tandis que les participants pouvaient en apprendre davantage sur ces ingrédients et sur la manière de mesurer leurs impacts sur la santé, la sécurité et l’environnement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend