Aller directement au contenu

Le diamant noir menacé.

L’inquiétude est grande chez les trufficulteurs : leur production de truffes est menacée par le dérèglement climatique. En effet, alors que la demande progresse, le réchauffement du climat a fait perdre 50 % de la récolte durant l’hiver 2007/2008. Il ne s’agit pas d’une année isolée puisque cette mauvaise récolte est de plus en plus fréquente : c’est la …

L’inquiétude est grande chez les trufficulteurs : leur production de truffes est menacée par le dérèglement climatique. En effet, alors que la demande progresse, le réchauffement du climat a fait perdre 50 % de la récolte durant l’hiver 2007/2008. Il ne s’agit pas d’une année isolée puisque cette mauvaise récolte est de plus en plus fréquente : c’est la troisième année consécutive et la 6ème depuis l’an 2000. La France n’est pas le seul pays touché par ce phénomène, l’Italie et l’Espagne qui font partie des principaux producteurs de la truffe connaissent le même sort. La demande progressant fortement sur le marché mondial, le prix du diamant noir s’envole et peut atteindre jusqu’à 1300 euros/kg alors qu’il y a dix ans son prix avoisinait les 400 euros/kg.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend