Aller directement au contenu

Le fromager Bel s’offre le marocain Safilait

Le fromager Bel a acquis plus de 69% des parts du marocain Safilait et continue son expansion à l'international.

Le fromager Bel s’offre le marocain Safilait
Le fromager français Bel, a acquis plus de 69% des parts de Safilait.

Fipar-Holding (Groupe CDG) et Sopar ont annoncé, le 28 mai dernier, un accord avec le groupe fromager français Bel portant sur la cession de 69,82% du capital de la société Safilait.

Bel, le fromager français a pris 69,82% de parts dans le marocain Safilait. L’autre propriétaire des 30,18% est la famille Kettani, représentée par la société Yasfi. Aucun détail concernant le montant financier du rachat de ces parts n’a été dévoilé mais cette acquisition de parts reste soumise à validation du Conseil de la Concurrence et l’avis du ministère de l’Economie et des Finances pour la participation détenue par Fipar-Holding, il devrait être effectif pour le 3ème trimestre 2015.

Safilait/Bel : deux titans du fromage

Safilait commercialise notamment ses produits de marque Jibal, le groupe marocain a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires net de plus de 80 millions d’euros. Créé en 2006 par le groupe familial Kettani, Safilait emploie près de 1 300 salariés. De son côté, Bel est propriétaire de 5 marques : La vache qui rit, Kiri, Leerdammer, Boursin et Mini Babybel – et plus de 25 marques locales, il revendique près de 400 millions de consommateurs dans près de 130 pays du monde

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend