Le Gaulois se met au frais.
Avec son nouveau concept d'œufs ultra frais, commercialisés 24 heures après la ponte, le groupe LDC souhaite comme Lustucru avec ses pâtes, bénéficier d'une petite place au rayon frais. L'objectif étant de profiter de l'engouement des consommateurs pour ce marché.

Avec son nouveau concept d’œufs ultra frais, commercialisés 24 heures après la ponte, le groupe LDC souhaite comme Lustucru avec ses pâtes, bénéficier d’une petite place au rayon frais. L’objectif étant de profiter de l’engouement des consommateurs pour ce marché. Mais la question reste à savoir si ces œufs « juste pondu » ont légitiment leur place à côté des compotes, du beurre ou encore de la crème fraiche. En effet, conservé à 4°C comme à température ambiante, l’altération de l’œuf en fin de DLC reste la même. Pour le moment, le « juste pondus » de Le Gaulois n’est vendu que chez Cora au rayon frais. Une offre consacrée aux usages extra-frais de l’œuf tels que la mayonnaise, les steaks tartares ou encore la sauce carbonara pourrait cependant être une solution pour le groupe, de changer le positionnement marketing de ses œufs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …