Aller directement au contenu

Le groupe Cavac renforce son pôle agro-alimentaire

Le groupe Cavac accélère son développement et renforce son pôle agroalimentaire, au travers d’une nouvelle prise de participations dans deux PME régionales : la biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux basée à Ardin (79) et la crêperie artisanale Catel Roc à Treillières (44). La biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux, basée à Ardin, est pionnière dans l’utilisation de matières …

Le groupe Cavac renforce son pôle agro-alimentaire
Fort de ces nouvelles activités de transformation, le Groupe Cavac entend élargir son savoir-faire agroalimentaire, en exploitant les synergies et ainsi, développer son potentiel d’innovation au service du bon, du sain et du terroir.

Le groupe Cavac accélère son développement et renforce son pôle agroalimentaire, au travers d’une nouvelle prise de participations dans deux PME régionales : la biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux basée à Ardin (79) et la crêperie artisanale Catel Roc à Treillières (44).
La biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux, basée à Ardin, est pionnière dans l’utilisation de matières premières d’origine locale et sous signe de qualité (ex : beurre
AOP) pour élaborer ses recettes régionales.
Cette PME emploie près de
30 salariés pour fabriquer toute une gamme de produits gourmands avec notamment les broyés du Poitou, les gâteaux fromagers, les célèbres tourteaux fromagers, les flans pâtissiers et les fameuses « Galipotes ». Une grande partie de la gamme est désormais disponible en bio. La crêperie artisanale Catel Roc, basée à Treillières propose un large assortiment de galettes de blé noir et de crêpes, tant en bio qu’en conventionnel, commercialisées localement sur l’ensemble des Pays-de-la-Loire.
Ces acquisitions viennent compléter le secteur boulangerie-pâtisserie déjà constitué au niveau du groupe avec la filiale Biofournil. Leader de la panification bio, cette dernière – qui a d’ailleurs fêté, en juin 2018, ses 40 ans d’engagement Bio -produit des pains, des brioches ainsi que des biscuits biologiques (marque Le Petit Mouzillon). Fort de ces nouvelles activités de transformation, le Groupe Cavac entend élargir son savoir-faire agroalimentaire, en exploitant les synergies et ainsi, développer son potentiel d’innovation au service du bon, du sain et du terroir.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend