Le groupe Peruzzo ambitionne de conquérir la grande distribution
La société Peruzzo, basée à Châteaurenard, s’impose comme un acteur phare dans la production et la commercialisation de fruits et légumes. Après l’innovant kiwi rouge RossyR et la clémentine de Calabre, le groupe revient sur le devant de la scène avec son melon Bo&Bon, qui a déjà séduit les professionnels du métier de Rungis à Monaco. Un taux de …

La société Peruzzo, basée à Châteaurenard, s’impose comme un acteur phare dans la production et la commercialisation de fruits et légumes. Après l’innovant kiwi rouge RossyR et la clémentine de Calabre, le groupe revient sur le devant de la scène avec son melon Bo&Bon, qui a déjà séduit les professionnels du métier de Rungis à Monaco.
Un taux de Brix compris entre 16 et 18
Cultivé exclusivement dans le Gard, sur un sol riche et non lessivé grâce à l’intervention d’un troupeau de brebis qui fertilise naturellement la terre, le melon Bo&Bon est récolté à maturité pour garantir une chair naturellement gorgée de vitamines. Alors que les melons classiques, souvent récoltés trop tôt pour privilégier leur conservation, sont peu sucrés (taux de Brix entre 12 et 14) et ont parfois un goût proche de la courge, le melon Bo&Bon affiche un taux de Brix compris entre 16 et 18 et des propriétés organoleptiques exceptionnelles.
« Nous avons fait le choix d’opter pour une culture plus réfléchie, en faisant tourner les terres chaque année au lieu de greffer nos plans sur courges. Nous fertilisons naturellement la terre avec l’intervention d’un berger et ses brebis qui se nourrissent de l’herbe verte de la prairie et produisent un engrais naturel. Enfin, nous laissons murir le melon sur pied et le récoltons à maturité afin qu’il se gorge naturellement de soleil et de vitamines comme les melons d’antan», explique Sylvain Colleville, responsable Culture du Groupe Peruzzo. Le groupe accorde également la plus grande importance à diversifier les variétés récoltées afin de pouvoir proposer des melons de qualité sur toute la saison estivale. Ainsi, le melon Bo&Bon, comprend de juin à septembre les variétés suivantes : Kodiac, Gecko, Arapao, Arkade, SV6556, Gustabelet Junga.
2500 tonnes de melons à la conquête du grand public
Le melon Bo&Bon a vu le jour il y a 4 ans, dans le Gard, avec seulement 15 hectares de production. Son excellent rapport qualité/prix le propulse rapidement sur les étals des plus grands Marchés d’Intérêt National Français (Rungis, Bordeaux, Nice…) et à la carte de grands restaurants monégasques. Face à la demande croissante, le groupe Peruzzo a augmenté sa surface de production pour atteindre cette année 100 hectares et 2500 tonnes de melons Bo&Bon produits (soit 25 tonnes par hectare). Le groupe ambitionne aujourd’hui de conquérir la Grande Distribution pour proposer au grand public ce melon de qualité, au goût naturellement sucré.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …