Le groupe Supreme investit 500 millions de dollars en Afrique
Le groupe Supreme renforce sa position en Afrique et investit 500 millions de dollars dans plusieurs PME agroalimentaires locales.

Le groupe Supreme a annoncé un investissement record de 500 millions de dollars en
Afrique. Concrètement, le groupe industriel va prendre des parts dans des PME agroalimentaires sur le continent.
Après avoir racheté la société tunisienne GEPACO, Supreme passe à la vitesse supérieure et met la main à la poche pour un investissement record de 500 millions de dollars dans une vingtaine de pays d’Afrique. Pour ce faire, Supreme a décidé de booster les PME locales pour mieux s’implanter localement et produire « maison » pour mieux vendre. Habile.
«Notre investissement est axé sur le secteur commercial des produits alimentaires et des boissons non-alcoolisée en Afrique, en contact direct avec le consommateur. Nous prenons au sérieux notre stratégie d’acquisition et nous nous réjouissons de la perspective de nouer de nouveaux partenariats avec des organisations privées et d’effectuer des investissements à long terme axés sur la croissance et les partenariats.», a déclaré Honoré Dainhi, à la tête de la division Afrique de Supreme, cité par nos confrères de l’Agence Ecofin.
L’Afrique, le continent qui est dans le viseur de tous les grands groupes
Lactalis, Nestlé, Danone et ici Supreme, les grands groupes agroalimentaires ont vu le potentiel de l’Afrique dans le développement de leurs marques et les possibilités de croissance externe. A grand renfort d’investissements monstres et de présence accrue sur place, les industriels de l’agroalimentaire y ont également privilégié un « produire local » pour mieux séduire les consommateurs. A ne pas en douter, cela devrait contribuer à développer leur présence sur place et à leur offrir de nouvelles perspectives économiques.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …