Aller directement au contenu

Le groupe Unilever élu leader de l’industrie agroalimentaire au classement du Dow Jones

La société Unilever a été nommée « leader de l'alimentation, des boissons et du tabac » par le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). L'entreprise néerlandaise est l'une des seules issue du secteur agroalimentaire à être estampillée géant de l'industrie par le DJSI.

Le groupe Unilever élu leader de l’industrie agroalimentaire au classement du Dow Jones
La société Unilever a été nommée « leader de l’alimentation, des boissons et du tabac » par le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). L’entreprise néerlandaise est l’une des seules issue du secteur agroalimentaire à être estampillée géant de l’industrie par le DJSI.

Unilever compte huit des 23 critères de produits alimentaires, qui lui permettent de prétendre au titre de leader de l’industrie agroalimentaire au classement du Dow Jones. Parmi ces critères : la gestion de l’innovation, la stratégie pour les marchés émergents, la stratégie climatique, le conditionnement et l’attraction et fidélisation.

Innovation, emballage et matières premières comme éléments décisifs

Le DJSI est une référence mondialement reconnue, indépendante, qui mesure la performance des entreprises, à partir de critères économiques, environnementaux et sociaux. Unilever est membre de l’indice DJSI World depuis sa création en 1999.

Dans sa déclaration, le DJSI a félicité Unilever et expliqué son choix : « Unilever continue de démontrer sa position de leader dans l’alimentation mondiale. Une innovation forte et un accent mis sur les éléments tels que l’emballage et l’approvisionnement en matières premières sont intégrés dans la stratégie de l’entreprise. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend