Le groupe Unilever élu leader de l’industrie agroalimentaire au classement du Dow Jones
La société Unilever a été nommée « leader de l'alimentation, des boissons et du tabac » par le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). L'entreprise néerlandaise est l'une des seules issue du secteur agroalimentaire à être estampillée géant de l'industrie par le DJSI.

Unilever compte huit des 23 critères de produits alimentaires, qui lui permettent de prétendre au titre de leader de l’industrie agroalimentaire au classement du Dow Jones. Parmi ces critères : la gestion de l’innovation, la stratégie pour les marchés émergents, la stratégie climatique, le conditionnement et l’attraction et fidélisation.
Innovation, emballage et matières premières comme éléments décisifs
Le DJSI est une référence mondialement reconnue, indépendante, qui mesure la performance des entreprises, à partir de critères économiques, environnementaux et sociaux. Unilever est membre de l’indice DJSI World depuis sa création en 1999.
Dans sa déclaration, le DJSI a félicité Unilever et expliqué son choix : « Unilever continue de démontrer sa position de leader dans l’alimentation mondiale. Une innovation forte et un accent mis sur les éléments tels que l’emballage et l’approvisionnement en matières premières sont intégrés dans la stratégie de l’entreprise. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :