Le groupe Unilever élu leader de l’industrie agroalimentaire au classement du Dow Jones
La société Unilever a été nommée « leader de l'alimentation, des boissons et du tabac » par le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). L'entreprise néerlandaise est l'une des seules issue du secteur agroalimentaire à être estampillée géant de l'industrie par le DJSI.

Unilever compte huit des 23 critères de produits alimentaires, qui lui permettent de prétendre au titre de leader de l’industrie agroalimentaire au classement du Dow Jones. Parmi ces critères : la gestion de l’innovation, la stratégie pour les marchés émergents, la stratégie climatique, le conditionnement et l’attraction et fidélisation.
Innovation, emballage et matières premières comme éléments décisifs
Le DJSI est une référence mondialement reconnue, indépendante, qui mesure la performance des entreprises, à partir de critères économiques, environnementaux et sociaux. Unilever est membre de l’indice DJSI World depuis sa création en 1999.
Dans sa déclaration, le DJSI a félicité Unilever et expliqué son choix : « Unilever continue de démontrer sa position de leader dans l’alimentation mondiale. Une innovation forte et un accent mis sur les éléments tels que l’emballage et l’approvisionnement en matières premières sont intégrés dans la stratégie de l’entreprise. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …