Aller directement au contenu

Le marché des ingrédients fonctionnels en croissance

Selon le rapport réalisé par Transparency Market Research, les ventes d’ingrédients alimentaires fonctionnels devraient dépasser 1 900 000 tonnes en 2019 et enregistrer une croissance d’environ 6% en glissement annuel en 2020. Le marché des ingrédients fonctionnels reste en croissance, en raison de nombreux facteurs, allant de la demande croissante de produits de marque propre et de l’évolution de …

Le marché des ingrédients fonctionnels en croissance
Les ventes d’ingrédients alimentaires fonctionnels devraient dépasser 1 900 000 tonnes en 2019 et enregistrer une croissance d’environ 6% en glissement annuel en 2020.

Selon le rapport réalisé par Transparency Market Research, les ventes d’ingrédients alimentaires fonctionnels devraient dépasser 1 900 000 tonnes en 2019 et enregistrer une croissance d’environ 6% en glissement annuel en 2020. Le marché des ingrédients fonctionnels reste en croissance, en raison de nombreux facteurs, allant de la demande croissante de produits de marque propre et de l’évolution de la réglementation dans le secteur des aliments et boissons à la prise de conscience croissante des consommateurs.

Une personnalisation des ingrédients

Disponibles dans différents types d’ingrédients tels que les vitamines, les minéraux, les fibres prébiotiques et alimentaires, les probiotiques, les caroténoïdes, les protéines et les acides gras oméga-3, les ingrédients alimentaires fonctionnels sont de plus en plus personnalisés par les fabricants afin de les utiliser dans certaines applications spécifiques. Ils tendent également de plus en plus vers des produits biologiques, produits sans OGM, produits kasher, produits halal et bien d’autres.Il apparaît selon cette étude que les ingrédients alimentaires fonctionnels sont très demandés dans les produits laitiers, de boulangerie et de confiserie. Les ingrédients prébiotiques sont principalement utilisés dans les produits laitiers, ce qui est très populaire dans la région Asie-Pacifique, en particulier dans des pays tels que la Chine, le Japon, l’Inde, etc.

Augmentation de la demande de boissons saines

La demande croissante de boissons saines à travers le monde devrait créer des opportunités pour les acteurs du marché mondial des ingrédients pour aliments fonctionnels. L’augmentation du nombre de consommateurs soucieux de leur santé a accru la demande de barres et de boissons nutritives, augmentant ainsi les ventes d’ingrédients alimentaires fonctionnels.
Les acteurs du marché des ingrédients d’aliments fonctionnels devraient tirer parti de cette opportunité au cours de la période de prévision estime le rapport.
En raison de la forte teneur en fibres des régimes européens, le besoin de fibres alimentaires en tant qu’ingrédient alimentaire fonctionnel est perçu comme faible. Cependant, d’autres types d’ingrédients alimentaires fonctionnels tels que les protéines, les prébiotiques, les acides gras oméga-3, etc., sont très demandés.
Les produits ciblant des affections spécifiques devraient augmenter en termes de lancement de nouveaux produits. Certains acteurs clés ont déjà proposé leurs produits dans des segments spécifiques du bien-être, tels que le respect du diabète, l’amélioration de la digestion, l’amélioration cognitive, etc. Cela a également accru la demande d’ingrédients alimentaires fonctionnels. La consommation d’aliments riches en protéines est une tendance chez les consommateurs.
Dans le même temps, les consommateurs soucieux de leur santé ont réduit la consommation de produits riches en glucides et en édulcorants, ainsi que d’aliments à forte teneur en matières grasses.
Ainsi, la consommation d’aliments riches en fibres et en protéines a augmenté, augmentant ainsi la demande d’ingrédients alimentaires fonctionnels de l’industrie alimentaire.La tendance du snacking est en augmentation et la consommation de produits sains augmente également entrainant une intensification des lancements de produits sur le marché. La tendance des protéines est couramment observée dans les régions développées telles que l’Amérique du Nord, l’Europe et le Japon augmentant la demande en ingrédients alimentaires fonctionnels dans ces régions.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend