Le mercure monte, les prétentions d’Unilever aussi.
C’est bien connu, les ventes de glaces évoluent au fil des températures. Or, cette année, c’est un climat particulièrement chaud que la France connait. Alors que les agriculteurs se désespèrent du manque d’eau, Unilever se réjouit. En effet, le mois d’avril, particulièrement chaud cette année, a vu

C’est bien connu, les ventes de glaces évoluent au fil des températures. Or, cette année, c’est un climat particulièrement chaud que la France connait. Alors que les agriculteurs se désespèrent du manque d’eau, Unilever se réjouit. En effet, le mois d’avril, particulièrement chaud cette année, a vu les achats de cornets, esquimaux et autres glaces progresser de 40%, dont 15% du à un « effet météo », d’après Climpact, cabinet spécialiste de prévisions météorologiques. Et ce dernier annonce que cette tendance devrait se poursuivre sur les trois mois à venir.
En conséquence, le géant de l’agroalimentaire, leader en France sur le marché des glaces, table sur une hausse de 10% de ses ventes pour 2011. Cet enthousiasme affiché par Eric Barthome, directeur général de l’activité crème glacée, fait suite à la belle progression du groupe sur 2010, avec 0,9 point de part de marché récupéré aux MDD. De plus, les ventes d’Unilever, en progression de 5,5% à 400 millions d’euros (pour un marché de 850 millions), font office de booster pour le groupe anglo-néerlandais.
Mais Unilever ne mise pas que sur la météo, et entend bien dynamiser le marché grâce à ses nombreuses innovations : Miko X Pop au sucre pétillant, Magnum Tentation noisette et autres entendent bien conquérir toutes les tranches d’âges des consommateurs. Et les cadences s’accélèrent :+ 15%pour l’entrepôt de Saint-Dizier qui accueille chaque année 120 millions de Magnum !
Dans un contexte laitier difficile, le seul nuage qui pourrait assombrir l’été ensoleillé promis au groupe est la hausse des prix des matières premières (lait, crème, chocolat), et donc des glaces.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …