Le mercure monte, les prétentions d’Unilever aussi.
C’est bien connu, les ventes de glaces évoluent au fil des températures. Or, cette année, c’est un climat particulièrement chaud que la France connait. Alors que les agriculteurs se désespèrent du manque d’eau, Unilever se réjouit. En effet, le mois d’avril, particulièrement chaud cette année, a vu

C’est bien connu, les ventes de glaces évoluent au fil des températures. Or, cette année, c’est un climat particulièrement chaud que la France connait. Alors que les agriculteurs se désespèrent du manque d’eau, Unilever se réjouit. En effet, le mois d’avril, particulièrement chaud cette année, a vu les achats de cornets, esquimaux et autres glaces progresser de 40%, dont 15% du à un « effet météo », d’après Climpact, cabinet spécialiste de prévisions météorologiques. Et ce dernier annonce que cette tendance devrait se poursuivre sur les trois mois à venir.
En conséquence, le géant de l’agroalimentaire, leader en France sur le marché des glaces, table sur une hausse de 10% de ses ventes pour 2011. Cet enthousiasme affiché par Eric Barthome, directeur général de l’activité crème glacée, fait suite à la belle progression du groupe sur 2010, avec 0,9 point de part de marché récupéré aux MDD. De plus, les ventes d’Unilever, en progression de 5,5% à 400 millions d’euros (pour un marché de 850 millions), font office de booster pour le groupe anglo-néerlandais.
Mais Unilever ne mise pas que sur la météo, et entend bien dynamiser le marché grâce à ses nombreuses innovations : Miko X Pop au sucre pétillant, Magnum Tentation noisette et autres entendent bien conquérir toutes les tranches d’âges des consommateurs. Et les cadences s’accélèrent :+ 15%pour l’entrepôt de Saint-Dizier qui accueille chaque année 120 millions de Magnum !
Dans un contexte laitier difficile, le seul nuage qui pourrait assombrir l’été ensoleillé promis au groupe est la hausse des prix des matières premières (lait, crème, chocolat), et donc des glaces.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :