Aller directement au contenu

Le mercure monte, les prétentions d’Unilever aussi.

C’est bien connu, les ventes de glaces évoluent au fil des températures. Or, cette année, c’est un climat particulièrement chaud que la France connait. Alors que les agriculteurs se désespèrent du manque d’eau, Unilever se réjouit. En effet, le mois d’avril, particulièrement chaud cette année, a vu

C’est bien connu, les ventes de glaces évoluent au fil des températures. Or, cette année, c’est un climat particulièrement chaud que la France connait. Alors que les agriculteurs se désespèrent du manque d’eau, Unilever se réjouit. En effet, le mois d’avril, particulièrement chaud cette année, a vu les achats de cornets, esquimaux et autres glaces progresser de 40%, dont 15% du à un « effet météo », d’après Climpact, cabinet spécialiste de prévisions météorologiques. Et ce dernier annonce que cette tendance devrait se poursuivre sur les trois mois à venir.

En conséquence, le géant de l’agroalimentaire, leader en France sur le marché des glaces, table sur une hausse de 10% de ses ventes pour 2011. Cet enthousiasme affiché par Eric Barthome, directeur général de l’activité crème glacée, fait suite à la belle progression du groupe sur 2010, avec 0,9 point de part de marché récupéré aux MDD. De plus, les ventes d’Unilever, en progression de 5,5% à 400 millions d’euros (pour un marché de 850 millions), font office de booster pour le groupe anglo-néerlandais.

Mais Unilever ne mise pas que sur la météo, et entend bien dynamiser le marché grâce à ses nombreuses innovations : Miko X Pop au sucre pétillant, Magnum Tentation noisette et autres entendent bien conquérir toutes les tranches d’âges des consommateurs. Et les cadences s’accélèrent :+ 15%pour l’entrepôt de Saint-Dizier qui accueille chaque année 120 millions de Magnum !

Dans un contexte laitier difficile, le seul nuage qui pourrait assombrir l’été ensoleillé promis au groupe est la hausse des prix des matières premières (lait, crème, chocolat), et donc des glaces.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend