Le mythique patron des abattoirs Gad s’est éteint
Il s'est éteint à l'âge de 91 ans. Louis Gad, charcutier de métier et patron de l'entreprise éponyme, abattoir de porcs, avait fondé Gad en 1956.

Avec des activités axées sur l’abattage et la transformation de viande de porc, et ses sites devenus célèbres à Lampaul-Guilmillau et à Josselin, ce grand nom de l’industrie agroalimentaire a connu cinq années difficiles. Depuis 1983 Louis Gad ne dirigeait plus l’entreprise familiale bretonne et ce sont ses enfants qui géraient alors Gad et ses 280 salariés. L’homme d’affaire breton s’est éteint ce 27 juillet à 91 ans.
Un patron « proche de ses salariés »
Très vite, de nouveaux investisseurs entrent au capital de la société : d’abord Prestor au début des années 2000, puis Cecab en 2008, une coopérative spécialisée dans les légumes. En 2013, face à la crise de l’abattoir de Lampaul-Guimiliau et sa fermeture, Louis Gad, réputé proche de ses salariés, était apparu très affecté par la suppression de 889 postes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …