Aller directement au contenu

Le mythique patron des abattoirs Gad s’est éteint

Il s'est éteint à l'âge de 91 ans. Louis Gad, charcutier de métier et patron de l'entreprise éponyme, abattoir de porcs, avait fondé Gad en 1956.

Le mythique patron des abattoirs Gad s’est éteint
Patron historique des abattoirs Gad, Louis Gad s’est éteint ce 27 juillet à 91 ans.

Avec des activités axées sur l’abattage et la transformation de viande de porc, et ses sites devenus célèbres à Lampaul-Guilmillau et à Josselin, ce grand nom de l’industrie agroalimentaire a connu cinq années difficiles. Depuis 1983 Louis Gad ne dirigeait plus l’entreprise familiale bretonne et ce sont ses enfants qui géraient alors Gad et ses 280 salariés. L’homme d’affaire breton s’est éteint ce 27 juillet à 91 ans.

Un patron « proche de ses salariés »

Très vite, de nouveaux investisseurs entrent au capital de la société : d’abord Prestor au début des années 2000, puis Cecab en 2008, une coopérative spécialisée dans les légumes. En 2013, face à la crise de l’abattoir de Lampaul-Guimiliau et sa fermeture, Louis Gad, réputé proche de ses salariés, était apparu très affecté par la suppression de 889 postes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend