Le pâté Henaff fête ses 100 ans et surfe toujours sur le succès
Le pâté Henaff, mythique, fête ses 100 ans, retour sur le succès du produit phare breton.

Hénaff, la PME familiale bretonne qui produit la star des pâté éponyme fête ses 100 ans. Retour sur ce succès de l’agroalimentaire tricolore.
Hénaff est une entreprise bretonne familiale fondée en 1907 par Jean Hénaff et elle fabrique sur son site industriel de 65 000 m2 la première marque de pâtés et rillettes appertisés. Son succès ne se dément pas avec plus de 26 % de parts de marché depuis 1915, quand Jean Hénaff met au point un pâté qui utilise les morceaux les plus nobles du porc (jambons, filets et rôtis).
La recette unique du pâté Henaff
Hénaff exporte d’ailleurs son pâté dans une cinquantaine de pays, ce sont plus de 100 000 boites qui se vendent chaque année. Produit phare de la marque avec près de 40 millions de boîtes produites par an, le pâté existe en différents formats de boîte métal de 78g à 1 kg pour les plus gourmands.
Mais c’est indéniablement sa recette originale qui fait sa renommée depuis 100 ans avec 96% de porc frais provenant de l’abattoir présent dans l’usine. Rendez-vous dans 100 ans pour confirmer son succès ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une consolidation du secteur de l’industrie des boissons
L’industrie des boissons a traversé des bouleversements significatifs au cours des deux dernières années. La pandémie a redirigé les ventes des bars et …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …