Aller directement au contenu

Le pâté Henaff fête ses 100 ans et surfe toujours sur le succès

Le pâté Henaff, mythique, fête ses 100 ans, retour sur le succès du produit phare breton.

Le pâté Henaff fête ses 100 ans et surfe toujours sur le succès
Fleuron de l’agroalimentaire breton, Hénaff et ses pâtés stars fêtent leur 100 ans.

Hénaff, la PME familiale bretonne qui produit la star des pâté éponyme fête ses 100 ans. Retour sur ce succès de l’agroalimentaire tricolore.

Hénaff est une entreprise bretonne familiale fondée en 1907 par Jean Hénaff et elle fabrique sur son site industriel de 65 000 m2 la première marque de pâtés et rillettes appertisés. Son succès ne se dément pas avec plus de 26 % de parts de marché depuis 1915, quand Jean Hénaff met au point un pâté qui utilise les morceaux les plus nobles du porc (jambons, filets et rôtis).

La recette unique du pâté Henaff

Hénaff exporte d’ailleurs son pâté dans une cinquantaine de pays, ce sont plus de 100 000 boites qui se vendent chaque année. Produit phare de la marque avec près de 40 millions de boîtes produites par an, le pâté existe en différents formats de boîte métal de 78g à 1 kg pour les plus gourmands.

Mais c’est indéniablement sa recette originale qui fait sa renommée depuis 100 ans avec 96% de porc frais provenant de l’abattoir présent dans l’usine. Rendez-vous dans 100 ans pour confirmer son succès ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend