Le pâté Henaff fête ses 100 ans et surfe toujours sur le succès
Le pâté Henaff, mythique, fête ses 100 ans, retour sur le succès du produit phare breton.

Hénaff, la PME familiale bretonne qui produit la star des pâté éponyme fête ses 100 ans. Retour sur ce succès de l’agroalimentaire tricolore.
Hénaff est une entreprise bretonne familiale fondée en 1907 par Jean Hénaff et elle fabrique sur son site industriel de 65 000 m2 la première marque de pâtés et rillettes appertisés. Son succès ne se dément pas avec plus de 26 % de parts de marché depuis 1915, quand Jean Hénaff met au point un pâté qui utilise les morceaux les plus nobles du porc (jambons, filets et rôtis).
La recette unique du pâté Henaff
Hénaff exporte d’ailleurs son pâté dans une cinquantaine de pays, ce sont plus de 100 000 boites qui se vendent chaque année. Produit phare de la marque avec près de 40 millions de boîtes produites par an, le pâté existe en différents formats de boîte métal de 78g à 1 kg pour les plus gourmands.
Mais c’est indéniablement sa recette originale qui fait sa renommée depuis 100 ans avec 96% de porc frais provenant de l’abattoir présent dans l’usine. Rendez-vous dans 100 ans pour confirmer son succès ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :