Le PDG de Coca monde en visite à Bordeaux !
Quatre litres de Coca-Cola par jour ! C’est ce que prétend boire Paul, interviewé par Sud-Ouest, et qui a réussi hier à obtenir un autographe du PDG monde de sa marque favorite, Muhtar Kent. « Je ne le connais pas, je ne suis pas fan de lui mais disons qu’il me doit un paquet d’argent » plaisante le jeune …

Quatre litres de Coca-Cola par jour ! C’est ce que prétend boire Paul, interviewé par Sud-Ouest, et qui a réussi hier à obtenir un autographe du PDG monde de sa marque favorite, Muhtar Kent. « Je ne le connais pas, je ne suis pas fan de lui mais disons qu’il me doit un paquet d’argent » plaisante le jeune employé de restauration. Et c’est tout le quartier Saint-Pierre de Bordeaux qui s’était mis aux couleurs de la boisson emblématique pour accueillir Muhtar Kent. Des parasols blancs bordés de rouge, des stickers pour les vitrines, des sets de table aux couleurs de Coca avaient été distribués et préparés pour l’occasion. D’autant plus que le PDG du géant de l’agroalimentaire n’est pas venu seul ! John F. Brock, PDG de Coca-Cola Entreprise, société qui embouteille et diffuse la boisson du même nom, et d’autres responsables européens et français avaient également fait le déplacement (notamment la direction régionale de Coca-Cola Entreprise, basée à Mérignac). Au pays du vin, entre un déplacement la veille en Turquie et demain ailleurs dans le monde, l’entourage de Muhtar Kent a estimé qu’il s’agissait de « deux produits d’excellence qui s’appuient sur un nom mondialement connu », d’après Sud-Ouest.
Rappelons que, loin d’être anecdotique, ce déplacement d’ordre commercial à Bordeaux est en quelque sorte un hommage aux origines de Coca en France, puisque c’est à Bassens en 1919 que la marque avait débarqué sur notre territoire, et au tribunal de commerce de Bordeaux que la marque avait été enregistrée pour la première fois. Et Muhtar Kent a fait honneur aux commerçants du quartier, visitant les supermarchés, les restaurants de la place Saint-Pierre, les glaciers et même chez les vendeurs de kebabs !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …