Le PDG de Coca monde en visite à Bordeaux !
Quatre litres de Coca-Cola par jour ! C’est ce que prétend boire Paul, interviewé par Sud-Ouest, et qui a réussi hier à obtenir un autographe du PDG monde de sa marque favorite, Muhtar Kent. « Je ne le connais pas, je ne suis pas fan de lui mais disons qu’il me doit un paquet d’argent » plaisante le jeune …

Quatre litres de Coca-Cola par jour ! C’est ce que prétend boire Paul, interviewé par Sud-Ouest, et qui a réussi hier à obtenir un autographe du PDG monde de sa marque favorite, Muhtar Kent. « Je ne le connais pas, je ne suis pas fan de lui mais disons qu’il me doit un paquet d’argent » plaisante le jeune employé de restauration. Et c’est tout le quartier Saint-Pierre de Bordeaux qui s’était mis aux couleurs de la boisson emblématique pour accueillir Muhtar Kent. Des parasols blancs bordés de rouge, des stickers pour les vitrines, des sets de table aux couleurs de Coca avaient été distribués et préparés pour l’occasion. D’autant plus que le PDG du géant de l’agroalimentaire n’est pas venu seul ! John F. Brock, PDG de Coca-Cola Entreprise, société qui embouteille et diffuse la boisson du même nom, et d’autres responsables européens et français avaient également fait le déplacement (notamment la direction régionale de Coca-Cola Entreprise, basée à Mérignac). Au pays du vin, entre un déplacement la veille en Turquie et demain ailleurs dans le monde, l’entourage de Muhtar Kent a estimé qu’il s’agissait de « deux produits d’excellence qui s’appuient sur un nom mondialement connu », d’après Sud-Ouest.
Rappelons que, loin d’être anecdotique, ce déplacement d’ordre commercial à Bordeaux est en quelque sorte un hommage aux origines de Coca en France, puisque c’est à Bassens en 1919 que la marque avait débarqué sur notre territoire, et au tribunal de commerce de Bordeaux que la marque avait été enregistrée pour la première fois. Et Muhtar Kent a fait honneur aux commerçants du quartier, visitant les supermarchés, les restaurants de la place Saint-Pierre, les glaciers et même chez les vendeurs de kebabs !

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …