Le PDG de Coca monde en visite à Bordeaux !
Quatre litres de Coca-Cola par jour ! C’est ce que prétend boire Paul, interviewé par Sud-Ouest, et qui a réussi hier à obtenir un autographe du PDG monde de sa marque favorite, Muhtar Kent. « Je ne le connais pas, je ne suis pas fan de lui mais disons qu’il me doit un paquet d’argent » plaisante le jeune …
Quatre litres de Coca-Cola par jour ! C’est ce que prétend boire Paul, interviewé par Sud-Ouest, et qui a réussi hier à obtenir un autographe du PDG monde de sa marque favorite, Muhtar Kent. « Je ne le connais pas, je ne suis pas fan de lui mais disons qu’il me doit un paquet d’argent » plaisante le jeune employé de restauration. Et c’est tout le quartier Saint-Pierre de Bordeaux qui s’était mis aux couleurs de la boisson emblématique pour accueillir Muhtar Kent. Des parasols blancs bordés de rouge, des stickers pour les vitrines, des sets de table aux couleurs de Coca avaient été distribués et préparés pour l’occasion. D’autant plus que le PDG du géant de l’agroalimentaire n’est pas venu seul ! John F. Brock, PDG de Coca-Cola Entreprise, société qui embouteille et diffuse la boisson du même nom, et d’autres responsables européens et français avaient également fait le déplacement (notamment la direction régionale de Coca-Cola Entreprise, basée à Mérignac). Au pays du vin, entre un déplacement la veille en Turquie et demain ailleurs dans le monde, l’entourage de Muhtar Kent a estimé qu’il s’agissait de « deux produits d’excellence qui s’appuient sur un nom mondialement connu », d’après Sud-Ouest.
Rappelons que, loin d’être anecdotique, ce déplacement d’ordre commercial à Bordeaux est en quelque sorte un hommage aux origines de Coca en France, puisque c’est à Bassens en 1919 que la marque avait débarqué sur notre territoire, et au tribunal de commerce de Bordeaux que la marque avait été enregistrée pour la première fois. Et Muhtar Kent a fait honneur aux commerçants du quartier, visitant les supermarchés, les restaurants de la place Saint-Pierre, les glaciers et même chez les vendeurs de kebabs !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …