Aller directement au contenu

Le PDG de Coca monde en visite à Bordeaux !

Quatre litres de Coca-Cola par jour ! C’est ce que prétend boire Paul, interviewé par Sud-Ouest, et qui a réussi hier à obtenir un autographe du PDG monde de sa marque favorite, Muhtar Kent. « Je ne le connais pas, je ne suis pas fan de lui mais disons qu’il me doit un paquet d’argent » plaisante le jeune …

Quatre litres de Coca-Cola par jour ! C’est ce que prétend boire Paul, interviewé par Sud-Ouest, et qui a réussi hier à obtenir un autographe du PDG monde de sa marque favorite, Muhtar Kent. « Je ne le connais pas, je ne suis pas fan de lui mais disons qu’il me doit un paquet d’argent » plaisante le jeune employé de restauration. Et c’est tout le quartier Saint-Pierre de Bordeaux qui s’était mis aux couleurs de la boisson emblématique pour accueillir Muhtar Kent. Des parasols blancs bordés de rouge, des stickers pour les vitrines, des sets de table aux couleurs de Coca avaient été distribués et préparés pour l’occasion. D’autant plus que le PDG du géant de l’agroalimentaire n’est pas venu seul ! John F. Brock, PDG de Coca-Cola Entreprise, société qui embouteille et diffuse la boisson du même nom, et d’autres responsables européens et français avaient également fait le déplacement (notamment la direction régionale de Coca-Cola Entreprise, basée à Mérignac). Au pays du vin, entre un déplacement la veille en Turquie et demain ailleurs dans le monde, l’entourage de Muhtar Kent a estimé qu’il s’agissait de « deux produits d’excellence qui s’appuient sur un nom mondialement connu », d’après Sud-Ouest.

Rappelons que, loin d’être anecdotique, ce déplacement d’ordre commercial à Bordeaux est en quelque sorte un hommage aux origines de Coca en France, puisque c’est à Bassens en 1919 que la marque avait débarqué sur notre territoire, et au tribunal de commerce de Bordeaux que la marque avait été enregistrée pour la première fois. Et Muhtar Kent a fait honneur aux commerçants du quartier, visitant les supermarchés, les restaurants de la place Saint-Pierre, les glaciers et même chez les vendeurs de kebabs !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend