Le « petit pot » Blédina fête ses cinquante ans.
C’est en 1906 que la première Blédine est lancée par Joseph-Léon Jacquemaire, à la tête des Etablissements Jacquemaire. Dès les années 1950, l’entreprise vend en pharmacie des petits pots de fer contenant de la bouillie de légumes et de fruits. Il faudra attendre 1961 pour que les Petits Pots en verre fassent leur apparition. L’entreprise

C’est en 1906 que la première Blédine est lancée par Joseph-Léon Jacquemaire, à la tête des Etablissements Jacquemaire. Dès les années 1950, l’entreprise vend en pharmacie des petits pots de fer contenant de la bouillie de légumes et de fruits. Il faudra attendre 1961 pour que les Petits Pots en verre fassent leur apparition. L’entreprise prend son nom actuel de Blédina en 1969. Le succès est au rendez-vous pour ce nouveau produit à faible coût (moins d’un euro), commercialisé dans les grandes surfaces qui commencent à connaître leur essor, pratique et destiné aux mamans débordées qui travaillent. Aujourd’hui 350 000 pots sont vendus quotidiennement dans l’Hexagone. De 4 à 50 recettes différentes, la gamme a su s’élargir pour ravir tous les palais. La seule usine française productrice de petits pots est à Brive-la-Gaillarde (19) et elle emploie 550 personnes. Blédina ne détient pas moins de la moitié des parts de marché sur le secteur de l’alimentation infantile.
A l’occasion du demi-siècle de son produit-phare, la marque a lancé le 9 mai 2011 l’opération « une photo = un rire d’enfant », dont l’issue consiste à financer 5 000 visites de clowns de l’association « Le Rire Médecin » en services pédiatriques à l’hôpital. Des membres de l’entreprise et de l’association en ont expliqué le déroulement lors de l’émission « Parole de Mamans ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …