Le « petit pot » Blédina fête ses cinquante ans.
C’est en 1906 que la première Blédine est lancée par Joseph-Léon Jacquemaire, à la tête des Etablissements Jacquemaire. Dès les années 1950, l’entreprise vend en pharmacie des petits pots de fer contenant de la bouillie de légumes et de fruits. Il faudra attendre 1961 pour que les Petits Pots en verre fassent leur apparition. L’entreprise

C’est en 1906 que la première Blédine est lancée par Joseph-Léon Jacquemaire, à la tête des Etablissements Jacquemaire. Dès les années 1950, l’entreprise vend en pharmacie des petits pots de fer contenant de la bouillie de légumes et de fruits. Il faudra attendre 1961 pour que les Petits Pots en verre fassent leur apparition. L’entreprise prend son nom actuel de Blédina en 1969. Le succès est au rendez-vous pour ce nouveau produit à faible coût (moins d’un euro), commercialisé dans les grandes surfaces qui commencent à connaître leur essor, pratique et destiné aux mamans débordées qui travaillent. Aujourd’hui 350 000 pots sont vendus quotidiennement dans l’Hexagone. De 4 à 50 recettes différentes, la gamme a su s’élargir pour ravir tous les palais. La seule usine française productrice de petits pots est à Brive-la-Gaillarde (19) et elle emploie 550 personnes. Blédina ne détient pas moins de la moitié des parts de marché sur le secteur de l’alimentation infantile.
A l’occasion du demi-siècle de son produit-phare, la marque a lancé le 9 mai 2011 l’opération « une photo = un rire d’enfant », dont l’issue consiste à financer 5 000 visites de clowns de l’association « Le Rire Médecin » en services pédiatriques à l’hôpital. Des membres de l’entreprise et de l’association en ont expliqué le déroulement lors de l’émission « Parole de Mamans ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :