Le RDV Grand Sud de l’Industrie : Entreprises de l’agroalimentaire, c’est le moment de s’inscrire pour le RSD3 2022 !
C’est au nouveau palais des expositions «Jacques Chirac» à Valence, que le RSD3 2022 prendra son nouvel envol en présentiel. En effet, après deux ans de crise sanitaire sans précédent, le salon physique reprend sa place au côté du virtuel pour le Rendez-vous Grand Sud de l’Industrie qui ouvrira ses portes du 22 au 24 mars 2022. Durant ces trois jours …

C’est au nouveau palais des expositions «Jacques Chirac» à Valence, que le RSD3 2022 prendra son nouvel envol en présentiel. En effet, après deux ans de crise sanitaire sans précédent, le salon physique reprend sa place au côté du virtuel pour le Rendez-vous Grand Sud de l’Industrie qui ouvrira ses portes du 22 au 24 mars 2022. Durant ces trois jours dédiés aux professionnels, les mises en relation pertinente par l’accès à l’information, aux bonnes pratiques et aux nouvelles technologies seront privilégiées.
Du côté des stands professionnels, un concentré d’expertise de proximité sera proposé autour de trois domaines spécifiques mais complémentaires à savoir : les équipements et process agroalimentaires (avec le SEPAG), la sous-traitance industrielle (avec le RIST) et les solutions numériques (avec le DDD). Durant ces trois jours, de nombreuses opportunités se présenteront tout au long de ce grand rendez-vous annuel, aussi, en tant qu’acteur de l’agroalimentaire, le SEPAG est un allié incontournable pour la réussite de vos projets. Au programme de ces trois jours : des visites préparées et service « sur mesure » pour les donneurs d’ordres. Une action qui apporte une forte valeur ajoutée aux échanges entre exposants et visiteurs. Il y aura également des ateliers de démonstrations techniques pour permettre aux participants de mieux appréhender la technologie mise en place. Et bien sûr tout un programme de conférences sur des thématiques d’actualités.
Enfin, le RSD3, c’est aussi un salon permanent en parallèle à cette manifestation physique. En effet, depuis mars 2021, de nouveaux services dédiés tout au long de l’année sur le site www.rsd3.fr, sont proposés à l’ensemble des visiteurs et exposants. Le RSD3 entend ainsi être non seulement un salon permanent mais également un outil performant pour l’entreprise. Des portraits sont d’ailleurs mis à l’honneur chaque mois sur des thématiques valorisant les savoir-faire et compétences des exposants.
Pourquoi exposer au RSD3 ?
Ces trois jours vous permettront de faire un focus sur votre entreprise et de gagner en productivité. Vous pourrez en effet valoriser vos savoir-faire, vos innovations à travers des ateliers et des conférences, partager votre expertise avec les acteurs de votre marché et boostez votre communication via la plateforme de services active toute l’année. De plus, le RSD3 propose des services sur mesure pour optimiser votre visibilité. L’ équipe organisatrice est à votre écoute, avant, pendant et après le salon. Parallèlement, des outils de marketing et de communication personnalisés sont proposés. Et enfin, le salon vous donnera l’occasion de cibler des rendez-vous d’affaires sur des besoins identifiés.
Acteurs de l’agroalimentaire, ne manquez pas ce grand rendez-vous et inscrivez-vous dès à présent : ICI.
Pour plus d’informations : www.rsd3.fr / communication@rsd3.fr / Tél 04 75 75 70 11

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …