Aller directement au contenu

Le référentiel IFS Food reconnu par l’autorité française DGAL

Après la reconnaissance par l’Autorité néerlandaise de sécurité des aliments NVWA, le référentiel IFS Food est désormais également reconnu par la Direction générale de l’alimentation française, la DGAL. La DGAL déclare : « Nous félicitons l’IFS pour cette réussite. L’IFS répond à la plupart de nos critères et nous avons donc décidé d’inclure le référentiel IFS Food dans la réalisation …

Le référentiel IFS Food reconnu par l’autorité française DGAL
Le référentiel IFS Food est désormais également reconnu par la Direction générale de l’alimentation française, la DGAL.

Après la reconnaissance par l’Autorité néerlandaise de sécurité des aliments NVWA, le référentiel IFS Food est désormais également reconnu par la Direction générale de l’alimentation française, la DGAL.
La DGAL déclare : « Nous félicitons l’IFS pour cette réussite. L’IFS répond à la plupart de nos critères et nous avons donc décidé d’inclure le référentiel IFS Food dans la réalisation de nos inspections officielles de sécurité alimentaire sur des points de contrôle spécifiques pour le début de cette reconnaissance ».
En 2017, la DGAL a lancé une procédure d’étude des référentiels privés afin d’évaluer la possibilité de prendre en considération les résultats d’audit dans le cadre de l’organisation de ses contrôles officiels. Après 3 ans et 23 observations d’audits IFS Food par les inspecteurs de la DGAL, l’autorité a maintenant officiellement reconnu le référentiel IFS Food selon des conditions spécifiques à définir dans un accord entre les deux parties. Il fera désormais partie de la réalisation des contrôles officiels de sécurité alimentaire. (Source: IFS Certifications/DGAL).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend