Aller directement au contenu

Agro voice Le retour de la cuisine en bocal avec les rondelles Le Joint Français par Hutchinson

Spécialiste français du caoutchouc, Hutchinson, et sa marque Le Joint Français par Hutchinson fabrique ses joints de bocaux avec un savoir-faire inégalé dans son atelier de Châlette-sur-Loing depuis 1950, faisant d’elle la seule marque à fabriquer ses rondelles de bocaux en France.. La crise du covid et les moments passés chez soi ont vu les consommateurs renouer avec le …

Le retour de la cuisine en bocal avec les rondelles Le Joint Français par Hutchinson
Expert du caoutchouc, Le Joint Français par Hutchinson fabrique et commercialise depuis 1950 des joints entièrement « made in France » à destination du grand public et des industriels de l’agroalimentaire. De la conception à la fabrication de la matière et des joints, tout est réalisé en interne dans l’usine française de Châlette-sur-Loing, à côté de Montargis, faisant de Hutchinson le seul fabricant français de rondelles pour les conserves.

Spécialiste français du caoutchouc, Hutchinson, et sa marque Le Joint Français par Hutchinson fabrique ses joints de bocaux avec un savoir-faire inégalé dans son atelier de Châlette-sur-Loing depuis 1950, faisant d’elle la seule marque à fabriquer ses rondelles de bocaux en France..

La crise du covid et les moments passés chez soi ont vu les consommateurs renouer avec le plaisir de la cuisine, du fait-maison, tout en cherchant davantage à consommer local, manger mieux et limiter le gaspillage, mais aussi à s’organiser en mode « batch cooking » pour gagner du temps sur les emplois du temps chargés durant la semaine.

Auparavant l’apanage de nos grands-mères, les conserves sont redevenues tendance. Nombre de magazines, de sites et de comptes Instagram en parlent, et leur utilisation est multiple : conservation d’aliments secs comme dans les émissions de cuisine, préparation de conserves de fruits ou légumes de saison pour en profiter toute l’année, batch cooking du weekend pour les plats de la semaine, et préparation en avance de grandes quantités de sauces ou plats mijotés.

Un savoir-faire historique pour des joints fabriqués en France

La fameuse rondelle orange est l’élément indispensable à une conservation optimale, en assurant l’étanchéité qui garantit la protection des aliments contre toute contamination.

Expert du caoutchouc, Le Joint Français par Hutchinson fabrique et commercialise depuis 1950 des joints entièrement « made in France » à destination du grand public et des industriels de l’agroalimentaire.

De la conception à la fabrication de la matière et des joints, tout est réalisé en interne dans l’usine française de Châlette-sur-Loing, à côté de Montargis, faisant de Hutchinson le seul fabricant français de rondelles pour les conserves.

Des joints répondant à l’ensemble des normes françaises et européennes

La maîtrise complète du processus de fabrication garantit une qualité constante, une traçabilité maîtrisée et la conformité à l’ensemble des normes alimentaires françaises et européennes, pour la sécurité des consommateurs et la tranquillité des industriels et distributeurs.

Le laboratoire Hutchinson formule et met en œuvre les mélanges élastomères destinés à ce marché, et une équipe d’experts assure le suivi règlementaire afin d’obtenir les certificats de conformités validés tous les 3 ans par un organisme extérieur agréé.

La rondelle L’idéale ouverture facile à la technologie brevetée

« Nous avons l’habitude de parler de nez pour évoquer la forme des joints. La 1 nez est notre rondelle Classique, sur laquelle il faut tirer pour ouvrir le bocal. Pour proposer à nos clients une ouverture vraiment facile, nos ingénieurs ont conçu une rondelle à 2 nez, dont la technologie a été brevetée : il suffit d’écarter les deux languettes avec ses doigts pour ouvrir le bocal. L’idéale est la seule rondelle sur le marché pouvant se vanter d’une réelle ouverture facile, les autres nécessitant généralement une paire de ciseaux ou un outil quelconque. » explique Jérôme FUNEL, chef de marché rondelles et bocaux chez Hutchinson.

Rondelles plébiscitées par les grands industriels français

La qualité des produits, la conformité aux normes alimentaires et la fabrication française valent à Hutchinson d’être plébiscité par les plus grands industriels de l’agroalimentaire. Ils sont nombreux à faire confiance à la marque Le Joint Français par Hutchinson depuis des années pour offrir à leurs clients des produits alimentaires sûrs et de qualité.

Une nouvelle gamme de bocaux à destination de la grande distribution

Dans le cadre de sa stratégie de développement et afin de proposer une gamme complète de produits de conservation, Hutchinson a également lancé en 2021 une gamme de bocaux et terrines à destination du grand public.

Plus d’informations sur le site internet : ICI  

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend