Aller directement au contenu

Le Ruler3000 veut faciliter le guidage de robot dans l’industrie

Sick, fabricant de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques annonce la première d’une nouvelle génération de caméras de streaming 3D Ruler3000, conçue pour offrir aux intégrateurs une vitesse et une précision de «mesure inégalées» affirme le fabricant.  Le Ruler3000 établit un nouveau standard pour la qualité d’image 3D à grande vitesse dans …

Le Ruler3000 veut faciliter le guidage de robot dans l’industrie
Le Ruler3020 de Sick est la première version de la famille de produits Ruler3000.

Sick, fabricant de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques annonce la première d’une nouvelle génération de caméras de streaming 3D Ruler3000, conçue pour offrir aux intégrateurs une vitesse et une précision de «mesure inégalées» affirme le fabricant. 

Le Ruler3000 établit un nouveau standard pour la qualité d’image 3D à grande vitesse dans un appareil facile à intégrer et précalibré en usine. Le Ruler3000 combine la caméra de streaming Ranger3 de Sick avec un laser de classe 2 (sans danger pour les yeux), des optiques présélectionnées et des géométries fixes pour permettre une configuration et une mise en service beaucoup plus simples et rapides. Avec une conformité aux normes industrielles donnant un accès complet aux outils logiciels de vision industrielle, le Ruler3000 réduit considérablement le temps et la complexité lors de l’intégration de tâches plus exigeantes de contrôle, de mesure et de guidage de robot dans un large éventail d’industries. 

« Avec les demandes actuelles pour des débits plus élevés, un contrôle de qualité plus précis et une production flexible orientée vers les lots, la pression monte pour que les systèmes de vision industrielle 3D soient plus rapides et plus précis » déclare Sofia Nilsson, chef de produit des caméras 3D en continu de Sick. « Le Ruler3000 apporte une perspective passionnante pour les OEM, les intégrateurs de systèmes et les utilisateurs finaux de vision industrielle 3D. Comme une grande partie du travail de configuration et de mise en service est déjà effectuée, vous pouvez rapidement intégrer un flux continu de données standard dans des systèmes de niveau supérieur ou des commandes de robots. De plus, grâce aux mesures précises de la 3D, de la réflectance et de la lumière diffusée dans un seul appareil, vous pouvez évaluer simultanément plusieurs aspects de l’inspection pour obtenir un contrôle optimal et une confiance dans les mesures. » La puissante caméra de streaming Ranger3 intégrée.

Contrôle haut de gamme et tâches de localisation précises

Équipée du capteur CMOS ultra-sensible de SICK et de la technologie innovante ROCC (Rapid On-Chip Calculation), la caméra de streaming Ruler3000 scanne de manière fiable à des vitesses de production rapides. Elle traite jusqu’à 15,4 Gp/s pour permettre jusqu’à 7000 profils 3D plein format par seconde. Le Ruler3000 extrait la véritable forme 3D d’un objet, indépendamment de son contraste ou de sa couleur, et capture simultanément des mesures en niveaux de gris et en lumière diffusée, ce qui permet d’optimiser le traitement des images et la précision des mesures. La haute sensibilité à la lumière du Ruler3000 permet de contrôler avec précision même les matériaux très sombres ou très réfléchissants, tandis que sa fonction HDR (High Dynamic Range) permet de capturer en une seule fois des composants dont les réémissions de lumière sont très différentes, comme les pneus et les assemblages métalliques brillants. 

Les performances exceptionnelles du Ruler3000 sur les surfaces claires, sombres, réfléchissantes et contrastées, ainsi que son champ de vision garanti, en font un outil idéal pour contrôle haut de gamme et les tâches de localisation précises, lorsqu’elle est montée au-dessus d’un convoyeur ou sur un bras de robot. Elle est donc susceptible de réaliser diverses applications dans des secteurs tels l’agroalimentaire. Le Ruler3020 est la première version de la famille de produits Ruler3000. Elle fournit des profils 3D jusqu’à 7 kHz en plein format, ou jusqu’à 46 kHz avec une région d’intérêt réduite. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend