Aller directement au contenu

Le secteur des machines de conditionnement et process a le vent en poupe

Le SECIMEP a annoncé que, conformément aux prévisions du baromètre réalisé fin juin 2015, une progression de l’activité avait été enregistrée au cours de ce semestre.

Le secteur des machines de conditionnement et process a le vent en poupe
Une année 2016 de tous les records pour les secteurs du conditionnement, du process et des équipements.

Le SECIMEP, Syndicat des Entreprises de Commerce International de matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle annonce à fin décembre, conformément aux prévisions du baromètre réalisé fin juin 2015, une progression de l’activité au cours de ce semestre : le chiffre d’affaires du 2° semestre 2015 est en hausse en moyenne de 1% (par rapport au 2° semestre 2014).

Avec des prises de commandes sont orientées à la hausse et les effectifs sont restés stables et les entreprises du groupe marquage présentes au sein du Secimep confirment au travers de leur enquête de marché spécifique cette même tendance de 2014 à 2015.

Les bons de commande devraient se multiplier

Les perspectives envisagées pour le 1er Semestre 2016 (par rapport à 1 semestre 2015) sont assez bonnes. Le chiffre d’affaires devrait continuer à progresser d’environ 3% en moyenne au cours de ce semestre. Le carnet de commande devrait progresser pour plus de 60% des entreprises. Enfin près de 40% des entreprises du secteur prévoient d’embaucher (emploi stable pour les autres)

Le SECIMEP est le Syndicat des Entreprises de Commerce International de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle. Présidé par Eric ARIZZI, directeur général de CAM France, il réunit aujourd’hui plus d’une trentaine d’entreprises comptant parmi les plus grands noms du secteur dans les secteurs industriel, pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire. Elles totalisent à elles seules un chiffre d’affaires annuel supérieur à 330 millions d’euros et plus de 140 marques vendues sur le territoire Français et les pays francophone. Ces entreprises sont présentes sur les phases de process comme sur le conditionnement primaire et secondaire des produits, jusqu’à l’encaissage et la palettisation ; et proposent également des matériels d’impression, de traçabilité, de marquage, de pesage, des détecteurs de métaux, de contrôle …

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend