Aller directement au contenu

Le Vietnam a faim… de rats !

On le sait peu, mais les vietnamiens sont friands de rats. D’ailleurs, ils importent des tonnes de rats depuis le Cambodge. Seulement, cette année, ce pays a subi des inondations exceptionnelles, les pires depuis l’an 2000. Au moins 247 personnes ont été tuées dans ce drame et 9% des rizières détruites.

On le sait peu, mais les vietnamiens sont friands de rats. D’ailleurs, ils importent des tonnes de rats depuis le Cambodge. Seulement, cette année, ce pays a subi des inondations exceptionnelles, les pires depuis l’an 2000. Au moins 247 personnes ont été tuées dans ce drame et 9% des rizières détruites. Oui mais voilà, les inondations ont aussi tué nombre des animaux dont les vietnamiens raffolent : les rats.

Des tonnes de rats sont en effet morts noyés dans les inondations, selon le Premier ministre cambodgien. Or « chaque année, 17 tonnes de rats sont exportés » vers le Vietnam par le poste-frontière de Chrey Tom, a-t-il ajouté. « Cette année, il y a une pénurie de rats parce que les rats sont morts dans les inondations ».

Aucune statistique officielle n’existe sur la quantité totale de rats consommés par les vietnamiens, mais cette consommation n’a rien d’étonnant dans ce pays qui importe ces animaux vivants depuis les villages du Cambodge situés à proximité du Vietnam. Les vietnamiens vont donc devoir se tourner vers d’autres viandes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend