Aller directement au contenu

L’affaire DSK fait vendre des chips et des hot-dogs !

Les publicitaires ne manquent jamais d’inspiration. Et si jamais cela venait à leur arriver, l’actualité leur fournit quotidiennement des pistes… L’affaire DSK a fait et fait encore la une des médias. Alors, pourquoi ne pas détourner cette histoire pour vendre un produit ? C’est ce que deux marques de chips et de hot-dogs ont décidé de faire.

Les publicitaires ne manquent jamais d’inspiration. Et si jamais cela venait à leur arriver, l’actualité leur fournit quotidiennement des pistes… L’affaire DSK a fait et fait encore la une des médias. Alors, pourquoi ne pas détourner cette histoire pour vendre un produit ? C’est ce que deux marques de chips et de hot-dogs ont décidé de faire. Ainsi, un producteur de chips grec a décidé de jouer sur l’humour pour vendre ses produits. Le spot publicitaire n’est pas moins qu’une reconstitution de la supposée agression sexuelle de Dominique Strauss-Kahn envers une femme de chambre ! On le voit sortir de sa douche en peignoir puis se précipiter vers l’employée avant de tenter de lui arracher… son paquet de chips ! Mais cette dernière ne se laisse pas faire et parvient à conserver son bien… Elle s’écrie alors : « Troskan ! ». Ca vous rappelle quelque chose ? Et pourtant, en grec cela signifie « il n’en mangera pas ». Drôle de coïncidence !

En ce qui concerne les hot-dogs, la publicité est presque encore plus osée… Il s’agit d’un nouveau produit : le hot-dog DSK, comprenez Double Saucisse Kacher et non Dominique Strauss-Kahn, avec double saucisse et mis en avant sur l’affiche par une jolie dame… Le moins que l’on puisse dire est que les publicitaires n’ont vraiment pas froid aux yeux !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend