L’affaire DSK fait vendre des chips et des hot-dogs !
Les publicitaires ne manquent jamais d’inspiration. Et si jamais cela venait à leur arriver, l’actualité leur fournit quotidiennement des pistes… L’affaire DSK a fait et fait encore la une des médias. Alors, pourquoi ne pas détourner cette histoire pour vendre un produit ? C’est ce que deux marques de chips et de hot-dogs ont décidé de faire.

Les publicitaires ne manquent jamais d’inspiration. Et si jamais cela venait à leur arriver, l’actualité leur fournit quotidiennement des pistes… L’affaire DSK a fait et fait encore la une des médias. Alors, pourquoi ne pas détourner cette histoire pour vendre un produit ? C’est ce que deux marques de chips et de hot-dogs ont décidé de faire. Ainsi, un producteur de chips grec a décidé de jouer sur l’humour pour vendre ses produits. Le spot publicitaire n’est pas moins qu’une reconstitution de la supposée agression sexuelle de Dominique Strauss-Kahn envers une femme de chambre ! On le voit sortir de sa douche en peignoir puis se précipiter vers l’employée avant de tenter de lui arracher… son paquet de chips ! Mais cette dernière ne se laisse pas faire et parvient à conserver son bien… Elle s’écrie alors : « Troskan ! ». Ca vous rappelle quelque chose ? Et pourtant, en grec cela signifie « il n’en mangera pas ». Drôle de coïncidence !
En ce qui concerne les hot-dogs, la publicité est presque encore plus osée… Il s’agit d’un nouveau produit : le hot-dog DSK, comprenez Double Saucisse Kacher et non Dominique Strauss-Kahn, avec double saucisse et mis en avant sur l’affiche par une jolie dame… Le moins que l’on puisse dire est que les publicitaires n’ont vraiment pas froid aux yeux !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …