L’Etat lance « So French So Good ».
Mercredi 16 février, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a présenté la campagne de promotion « So French, So Good » destinée à redynamiser l’exportation de produits agroalimentaires et des arts de la table français. En 2009, la France a en effet perdu en parts de marché à l’international : 6,4% contre 9% en 2000
Mercredi 16 février, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a présenté la campagne de promotion « So French, So Good » destinée à redynamiser l’exportation de produits agroalimentaires et des arts de la table français. En 2009, la France a en effet perdu en parts de marché à l’international : 6,4% contre 9% en 2000 ; et l’Allemagne est devenue le premier exportateur européen depuis 2007. La campagne, imaginée par le gouvernement, sera mondiale avec les premiers spots télévisuels diffusés dès la semaine prochaine sur les chaînes étrangères. Elle sera également visible auprès des compagnies aériennes, dans les centres commerciaux, les aéroports, les grands hôtels, les chaînes de distribution et sur les principaux salons à l’étranger. Le lancement officiel se fera, en France, au SIA 2011 et au Salon Foodex au Japon, pour l’international. La campagne vise en priorité douze pays concentrant 66 % des exportations des produits agroalimentaires transformés : Allemagne, Etats-Unis, Japon, Suède, Chine et Russie. Le site internet est attendu pour dans deux semaines. Un budget de 2 millions d’euros a été débloqué, et Pierre Lellouche espère que « « des grandes entreprises françaises vont participer à cette campagne ».
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