L’Etat lance « So French So Good ».
Mercredi 16 février, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a présenté la campagne de promotion « So French, So Good » destinée à redynamiser l’exportation de produits agroalimentaires et des arts de la table français. En 2009, la France a en effet perdu en parts de marché à l’international : 6,4% contre 9% en 2000

Mercredi 16 février, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a présenté la campagne de promotion « So French, So Good » destinée à redynamiser l’exportation de produits agroalimentaires et des arts de la table français. En 2009, la France a en effet perdu en parts de marché à l’international : 6,4% contre 9% en 2000 ; et l’Allemagne est devenue le premier exportateur européen depuis 2007. La campagne, imaginée par le gouvernement, sera mondiale avec les premiers spots télévisuels diffusés dès la semaine prochaine sur les chaînes étrangères. Elle sera également visible auprès des compagnies aériennes, dans les centres commerciaux, les aéroports, les grands hôtels, les chaînes de distribution et sur les principaux salons à l’étranger. Le lancement officiel se fera, en France, au SIA 2011 et au Salon Foodex au Japon, pour l’international. La campagne vise en priorité douze pays concentrant 66 % des exportations des produits agroalimentaires transformés : Allemagne, Etats-Unis, Japon, Suède, Chine et Russie. Le site internet est attendu pour dans deux semaines. Un budget de 2 millions d’euros a été débloqué, et Pierre Lellouche espère que « « des grandes entreprises françaises vont participer à cette campagne ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …