Aller directement au contenu

Légumes : une fourchette connectée donne aux légumes un goût de chocolat

Comment relancer les vente de légumes ? En boostant leur consommation : l'Aromafork, une fourchette qui donne aux légumes au chocolat peut y contribuer.

Légumes : une fourchette connectée donne aux légumes un goût de chocolat
Donner un goût de chocolat ou de fraise aux légumes pour que vos enfants en mangent ? C’est enfin possible grâce à l’Aromafork.

Insolite mais vrai, une fourchette gadget connectée permettra aux parents du monde entier de faire manger des légumes à leurs enfants et aux producteurs de légumes d’en écouler encore un peu plus : elle donne un goût de chocolat à vos légumes.

Faire manger des poireaux ou des épinards à vos enfants est un véritable cauchemard ? L’Aromafork pourrait être la solution à ce problème. Manger cinq fruits et légumes par jour, c’est finalement un minimum conventionnel et s’ils ont le goût de chocolat, ça passe encore mieux.

C’est un peu comme de la magie, en mettant une gouttelette du liquide d’arôme vendu avec la fourchette, tous vos mets auront un goût de chocolat. Et pensant en manger, vos petites têtes blondes finiront leur assiette. Une équation intéressante pour tout le monde. Le kit coûte près de 46 euros et propose plusieurs autres arômes (si vous n’aimez pas le chocolat) : vanille, café, chocolat, fraise, fruit de la passion, litchi, banane… Plutôt un bon point pour les producteurs de légumes.

La solution pour vendre plus de légumes ?

Marie, une parisienne de 32 ans est maman d’une petite Lilas. Elle n’achète que très rarement des légumes. « Ma fille n’en mange pas, son papa non plus donc c’est rare d’en trouver chez moi ». Une cliente potentielle en moins donc. Les producteurs de légumes pourraient compter bon nombre de nouveaux clients si les légumes étaient davantage consommés. L’Aromafork pourrait y contribuer même si ce n’est pas son but premier.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend