Les 10 maisons de Champagne les plus en vue au monde
BoldData, expert mondial des données, débouche les plus grandes entreprises champenoises par chiffre d’affaires. Le spécialiste des données a ainsi rassemblé une liste des 100 maisons de Champagne les plus en vue au monde, dont voici les dix premières. Quand on pense au Champagne, on pense à Moët Hennessy qui règne sur le marché du Champagne. La division Vins …

BoldData, expert mondial des données, débouche les plus grandes entreprises champenoises par chiffre d’affaires. Le spécialiste des données a ainsi rassemblé une liste des 100 maisons de Champagne les plus en vue au monde, dont voici les dix premières.
Quand on pense au Champagne, on pense à Moët Hennessy qui règne sur le marché du Champagne. La division Vins et Spiritueux de LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) possède six marques de Champagne emblématiques dont Veuve Clicquot, Moët & Chandon et Dom Pérignon. Moët & Chandon est la plus grande maison de Champagne avec 64,7 millions de bouteilles vendues l’an dernier. Les prix commencent à environ 40 € la bouteille. L’ensemble des marques Moët Hennessy représente un chiffre d’affaires annuel de 2,21 milliards d’euros et un total de 2,485 collaborateurs.

Quelles perspectives pour 2021 ?
Vranken-Pommery Monopole est le deuxième groupe champenois, avec un chiffre d’affaires de 218,8 millions d’euros. Le groupe possède cinq marques de Champagne dont Vranken, Demoiselle, Charles Lafitte 183, Pommery et Heidsieck & Co. Monopole. Vranken-Pommery Monopole gère 2 600 hectares de terres (le plus grand d’Europe), répartis sur quatre vignobles en Champagne, Provence, Camargue et Douro.
Vranken-Pommery Monopole est suivi de près par les maisons de Champagne Nicolas Feuillatte (chiffre d’affaires de 211,9 millions d’euros) et Laurent Perrier (chiffre d’affaires de 206,2 millions d’euros). Le top 10 est complété par la Compagnie Champenoise PH-CS – plus connue sous le nom de Piper Heidsieck – avec un chiffre d’affaires annuel de 109,2 millions d’euros. Gosset – la plus ancienne Maison de Champagne – ne se trouve qu’à la 33ème place de notre liste avec un chiffre d’affaires annuel de 23,7 millions d’euros.
«Le champagne est la boisson de luxe de choix pour les célébrations. Mais comme il n’y avait pas grand chose à célébrer en 2020 à cause du Covid-19, les ventes de Champagne ont chuté au cours de l’année écoulée. On estime que 100 millions de bouteilles resteront invendues. Vranken-Pommery Monopole a déjà annoncé que les ventes de champagne avaient baissé de 23% au premier semestre 2020, à la suite de la fermeture d’hôtels et de restaurants», rapporte Daan Wolff, Data Expert de BoldData.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …