Les 10 maisons de Champagne les plus en vue au monde
BoldData, expert mondial des données, débouche les plus grandes entreprises champenoises par chiffre d’affaires. Le spécialiste des données a ainsi rassemblé une liste des 100 maisons de Champagne les plus en vue au monde, dont voici les dix premières. Quand on pense au Champagne, on pense à Moët Hennessy qui règne sur le marché du Champagne. La division Vins …

BoldData, expert mondial des données, débouche les plus grandes entreprises champenoises par chiffre d’affaires. Le spécialiste des données a ainsi rassemblé une liste des 100 maisons de Champagne les plus en vue au monde, dont voici les dix premières.
Quand on pense au Champagne, on pense à Moët Hennessy qui règne sur le marché du Champagne. La division Vins et Spiritueux de LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) possède six marques de Champagne emblématiques dont Veuve Clicquot, Moët & Chandon et Dom Pérignon. Moët & Chandon est la plus grande maison de Champagne avec 64,7 millions de bouteilles vendues l’an dernier. Les prix commencent à environ 40 € la bouteille. L’ensemble des marques Moët Hennessy représente un chiffre d’affaires annuel de 2,21 milliards d’euros et un total de 2,485 collaborateurs.

Quelles perspectives pour 2021 ?
Vranken-Pommery Monopole est le deuxième groupe champenois, avec un chiffre d’affaires de 218,8 millions d’euros. Le groupe possède cinq marques de Champagne dont Vranken, Demoiselle, Charles Lafitte 183, Pommery et Heidsieck & Co. Monopole. Vranken-Pommery Monopole gère 2 600 hectares de terres (le plus grand d’Europe), répartis sur quatre vignobles en Champagne, Provence, Camargue et Douro.
Vranken-Pommery Monopole est suivi de près par les maisons de Champagne Nicolas Feuillatte (chiffre d’affaires de 211,9 millions d’euros) et Laurent Perrier (chiffre d’affaires de 206,2 millions d’euros). Le top 10 est complété par la Compagnie Champenoise PH-CS – plus connue sous le nom de Piper Heidsieck – avec un chiffre d’affaires annuel de 109,2 millions d’euros. Gosset – la plus ancienne Maison de Champagne – ne se trouve qu’à la 33ème place de notre liste avec un chiffre d’affaires annuel de 23,7 millions d’euros.
«Le champagne est la boisson de luxe de choix pour les célébrations. Mais comme il n’y avait pas grand chose à célébrer en 2020 à cause du Covid-19, les ventes de Champagne ont chuté au cours de l’année écoulée. On estime que 100 millions de bouteilles resteront invendues. Vranken-Pommery Monopole a déjà annoncé que les ventes de champagne avaient baissé de 23% au premier semestre 2020, à la suite de la fermeture d’hôtels et de restaurants», rapporte Daan Wolff, Data Expert de BoldData.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …