Les 7 raisons qui vous feront choisir les vannes à clapet Gemü
Point incontournable d’une usine, la maintenance industrielle ne doit rien laisser au hasard. C’est pourquoi Gemü, l’un des principaux fabricants de systèmes de vannes, de mesure et de régulation pour les liquides, les vapeurs et les gaz, a développé des vannes à clapet permettant une maintenance simplifiée sans pour autant impacter la qualité et la longévité des équipements. Plus …

Point incontournable d’une usine, la maintenance industrielle ne doit rien laisser au hasard. C’est pourquoi Gemü, l’un des principaux fabricants de systèmes de vannes, de mesure et de régulation pour les liquides, les vapeurs et les gaz, a développé des vannes à clapet permettant une maintenance simplifiée sans pour autant impacter la qualité et la longévité des équipements.
Plus de cycles et maîtrise du débit
Tout d’abord, contrairement aux vannes à boisseau sphérique, les vannes à clapet Gemü peuvent supporter un plus grand nombre de cycles. «Les maintenances peuvent être espacées et permettent un gain de coût sur le long terme. Elles réduisent également les temps de maintenance grâce à un nettoyage et un entretien bien plus simple que la vanne à boisseau sphérique», explique Gemü. Autre point important, les vannes à clapet sont particulièrement adaptées à des fonctions de régulation, avec «une maîtrise excellente du débit», souligne le fabricant.
Contrôle d’air et maîtrise des coûts de production
Troisième point important, le positionneur Gemü et l’actionneur permettent plus facilement et précisément, le contrôle d’air, ce qui permet entre autres de maitriser les différents coûts de production lors du process. Autre avantage, l’actionneur est conçu de telle manière qu’il réduit considérablement la consommation des fluides de commande.
Enfin, au contraire des vannes à boisseau classiques, les vannes à clapet sont certifiées CE2004/1935 (alimentarité) et peuvent être associées à un grand nombre d’accessoire sans difficultés particulières. De plus, dans des unités de production ou le gain de place est primordial, les vannes à clapet peuvent être intégrées à des solutions de blocs de vannes multivoies.
Plus d’informations sur les vannes à clapet Gemü : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …