Les acides gras trans pendant la grossesse font grossir les bébés.
C’est la conclusion d’une étude américaine menée par la Harvard School Of Public Health. Les chercheurs ont étudié les habitudes alimentaires de près de 1369 femmes enceintes et ont pu conclure que la consommation d’acide gras trans au cours du deuxième trimestre de grossesse entrainait une augmentation de la croissance du fœtus.

C’est la conclusion d’une étude américaine menée par la Harvard School Of Public Health. Les chercheurs ont étudié les habitudes alimentaires de près de 1369 femmes enceintes et ont pu conclure que la consommation d’acide gras trans au cours du deuxième trimestre de grossesse entrainait une augmentation de la croissance du fœtus.
Au cours du premier trimestre aucune relation entre la consommation d’acide gras trans et la croissance du fœtus n’a pu être mise en évidence.
C’est donc encore un mauvais point pour les acides gras trans qui sont fortement répandus dans les produits alimentaires. Souvent utilisés par les industriels pour leurs propriétés de stabilité et de conservation, on les trouve dans les plats cuisinés, les viennoiseries, la margarine, les gâteaux ou encore les pizzas.
L’Anses a mise en garde les consommateurs en leur conseillant de ne pas dépasser le taux de 2% de l’apport énergétique total en acide gras trans. Bien entendu toute la difficulté réside dans l’identification des produits contenant ces fameux acides gras trans. Aucune mention n’est obligatoire et seule la présence de « matière grasse partiellement hydrogénée » ou de « graisses végétales hydrogénées » nous permet de savoir que le produit contient des acides gras trans.
Après le gras qui entrainerait une baisse de la qualité du sperme chez l’homme, c’est encore un sérieux coup qui est porté à ces molécules qui sont fréquemment utilisées dans les industries agroalimentaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :