Les candidats à la reprise du pôle frais de Doux entendus par le gouvernement aujourd’hui.
C’est aujourd’hui que le gouvernement auditionnera les candidats à la reprise du pôle frais du groupe agroalimentaire Doux.

C’est aujourd’hui que le gouvernement auditionnera les candidats à la reprise du pôle frais du groupe agroalimentaire Doux. « A partir de ce jeudi, je recevrai les différents candidats à la reprise du pôle frais, avec le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll pour améliorer les offres qui ont été déposées » a expliqué à l’AFP Guillaume Garot, le ministre délégué à l’Agroalimentaire.
A l’heure actuelle, les offres des cinq repreneurs, à savoir les entreprises agroalimentaires Duc, Glon Sanders (filiale de Sofiprotéol) associé à Duc, Axereal, LDC et Tallec, permettraient de sauver 683 des 1 700 salariés du pôle frais du groupe Doux. Les sites de Blancafort (Cher, 244 emplois) ou Graincourt (Pas-de-Calais, 254 emplois) n’ont pas trouvé preneur. Pour Guillaume Garot, l’objectif de ces auditions sera « d’améliorer ces offres sur un volet industriel et sur un plan social, pour arracher un maximum d’emplois ».
Pas de remarque particulière en revanche du ministre de l’Agroalimentaire, au sujet de l’offre iranienne qualifiée d’irrecevable juridiquement par l’administrateur, le ministre de l’Agroalimentaire ayant simplement déclaré : « nous en vérifions la solidité ».
Parallèlement, le Comité central d’entreprise se réunit à Châteaulin pour examiner le rapport de l’administrateur sur les offres de reprise.
Rappelons que c’est le 5 septembre que le tribunal de commerce de Quimper se prononcera sur les offres de reprise de Doux frais.
Source : agro-media.fr avec AFP

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …