Aller directement au contenu

Les conserves France Champignon mettent la clé sous la porte

Sale temps pour les conserves de France Champignon, l’usine va fermer ses portes et sur 138 salariés, seulement 77 vont être reclassés.

Les conserves France Champignon mettent la clé sous la porte
Coup dur pour les salariés de la conserverie France Champignon : leur site historique de Thouars va mettre fin à ses activités.

Ciel nuageux pour France Champignon. La conserverie mythique a annoncé la cessation de son activité à Thouars à l’horizon 2016. Le plan social prévoit notamment le reclassement de 77 salariés sur 138.

C’est confirmé : l’usine historique des conserves France Champignon mettra la clé sous la porte en juin 2016.  Fournisseur de champignons pour les plats cuisinés Bonduelle ou Cassegrain le site de production ne tient plus la cadence. Le plan social est rude : 77 des 138 salariés vont être reclassés, les autres seront licenciés.

 Une décision qui surprend les syndicats

Bien que syndicats et salariés aient été au courant que la situation n’était pas florissante ces derniers temps et que la surproduction ne pouvait pas leur permettre de tenir longtemps la barre. La rapidité avec laquelle l’usine va mettre la clé sous la porte surprend.

Vous pouvez retrouver un reportage de France TV sur place et les réactions des salariés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend