Les conserves France Champignon mettent la clé sous la porte
Sale temps pour les conserves de France Champignon, l’usine va fermer ses portes et sur 138 salariés, seulement 77 vont être reclassés.

Ciel nuageux pour France Champignon. La conserverie mythique a annoncé la cessation de son activité à Thouars à l’horizon 2016. Le plan social prévoit notamment le reclassement de 77 salariés sur 138.
C’est confirmé : l’usine historique des conserves France Champignon mettra la clé sous la porte en juin 2016. Fournisseur de champignons pour les plats cuisinés Bonduelle ou Cassegrain le site de production ne tient plus la cadence. Le plan social est rude : 77 des 138 salariés vont être reclassés, les autres seront licenciés.
Une décision qui surprend les syndicats
Bien que syndicats et salariés aient été au courant que la situation n’était pas florissante ces derniers temps et que la surproduction ne pouvait pas leur permettre de tenir longtemps la barre. La rapidité avec laquelle l’usine va mettre la clé sous la porte surprend.
Vous pouvez retrouver un reportage de France TV sur place et les réactions des salariés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …