Les entreprises bretonnes surfent sur Facebook.
Le premier réseau social mondial, qui devrait atteindre les 600 millions de membres en 2011, attire de plus en plus d’entreprises, et notamment des sociétés bretonnes. Parmi elles, certains groupes de l’agroalimentaire. Ainsi, pas moins de 35 000 internautes ont déclaré « aimer » le pâté Hénaff ! Pourtant, la page n’est pas officielle
Le premier réseau social mondial, qui devrait atteindre les 600 millions de membres en 2011, attire de plus en plus d’entreprises, et notamment des sociétés bretonnes. Parmi elles, certains groupes de l’agroalimentaire. Ainsi, pas moins de 35 000 internautes ont déclaré « aimer » le pâté Hénaff ! Pourtant, la page n’est pas officielle mais animée par un adepte de la marque, un étudiant rennais qui l’a lancée en 2008. Il est possible d’y trouver de nombreuses photos amusantes mettant la petite boîte bleue dans toutes sortes de situations ! La société Hénaff garde tout de même un œil dessus, même si pour l’instant elle ne peut que s’en féliciter. Attention toutes fois, d’autres entreprises ont moins de chance. Ainsi, le groupe E. Leclerc est régulièrement critiqué sur Facebook. Enfin, certaines entreprises filtrent tellement les commentaires que leur page n’est plus qu’une longue liste d’éloges… Alors, faut-il se méfier ou au contraire profiter de ce réseau géant ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …