Aller directement au contenu

Les fraises bio donnent bonne mine !

C'est ce que révèle une étude publiée dans la revue scientifique « PloS One » concernant les fraises bio de Californie. Des chercheurs ont en effet découvert suite à des analyses effectuées pendant une période de deux ans sur 13 exploitations de distinctes, que les fraises bio possèdent des qualités nutritionnelles supérieures aux fraises traditionnelles.

C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue scientifique « PloS One » concernant les fraises bio de Californie. Des chercheurs ont en effet découvert suite à des analyses effectuées pendant une période de deux ans sur 13 exploitations de distinctes, que les fraises bio possèdent des qualités nutritionnelles supérieures aux fraises traditionnelles. Elles contiennent environ 9,7 % de vitamine C et 8,5 % d’antioxydants de plus que les fraises classiques. De plus, les chercheurs ont aussi constaté que celles issues de l’agriculture biologique s’altéraient plus lentement que leurs homologues. De quoi inciter les producteurs à passer au bio.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Deux innovations durables pour l’emballage

Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend