Aller directement au contenu

« Les Gueules cassées » : le collectif anti-gaspillage alimentaire

Les "Gueules cassées" de l'alimentation ont frappé. Une nouvelle campagne anti-gaspillage alimentaire, très large cette fois, est lancée, avec un seul mot d'ordre : les aliments moches sont bons.

« Les Gueules cassées » : le collectif anti-gaspillage alimentaire
Moches mais bons, les fruits et légumes, fromages, pâtisseries imparfait(e)s appartiennent désormais à la grande famille des « Gueules Cassées »

On connaissait les fruits et légumes moches, qui ont eu le droit à leur campagne choc dans les rayons d’Intermarché et dans des publicités. Place aux « autres » maintenant : les camemberts moches et pas lisses, des macarons moches mais bons… Le collectif « Les Gueules cassées » est né et avec des prix cassés, ça marche.

L’opération « fruits et légumes » moches avait fait du bruit en septembre dernier, objectif : les vendre malgré leur aspect parfois peu ragoûtant et pourtant niveau goût tout y est. Cette fois, c’est un collectif né dans le sud qui prend le relais sur tous les autres produits qui pâtissent de leur image.

Fromages, pâtisseries… tout ce qui n’est pas parfait rejoint la bande des « Gueules cassées » de l’alimentation. Tous ces aliments qui pour des questions de norme finissent d’ordinaire à la poubelle et contribuent au gaspillage alimentaire.

Des prix qui défient toute concurrence

Avec cette opération, ce sont près de 20% des produits jetés qui pourraient être sauvés et revendus puisque bons à la consommation. Par ailleurs, l’économie est non-négligeable, les prix peuvent être soldés jusqu’à moins 30%, un panier sain et pas cher, moche mais économique !

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur leurs site : http://www.lesgueulescassees.org/ et ainsi découvrir s’il y a des « gueules cassées » qui vous attendent près de chez vous.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend