Aller directement au contenu

Les Huiles Guénard obtiennent le label «Producteur et artisan de qualité»

Les Huiles Guénard viennent d’obtenir le label “Producteur et artisan de qualité” du Collège Culinaire de France. Ce label reconnaît la volonté de la marque Guénard à proposer un savoir-faire artisanal unique et des produits de qualité. Basée à Noyers-sur-Cher, la société Guénard est spécialisée dans la fabrication d’huiles gastronomiques de très grande qualité. Les Huiles Guénard sont élaborées …

Les Huiles Guénard obtiennent le label «Producteur et artisan de qualité»
Huiles Guénard d’accéder à l’appellation prestigieuse “Producteur et artisan de qualité” décernée par le Collège Culinaire de France, composé de 15 grands Chefs français.

Les Huiles Guénard viennent d’obtenir le label “Producteur et artisan de qualité” du Collège Culinaire de France. Ce label reconnaît la volonté de la marque Guénard à proposer un savoir-faire artisanal unique et des produits de qualité.
Basée à Noyers-sur-Cher, la société Guénard est spécialisée dans la fabrication d’huiles gastronomiques de très grande qualité. Les Huiles Guénard sont élaborées dans le plus grand respect de la tradition depuis 1824. En respectant les filières de production et en particulier les richesses des terroirs français, les Huiles Guénard privilégient la naturalité du produit, en sélectionnant scrupuleusement leurs matières premières. Leur grande diversité permet d’offrir une large palette d’huiles, qui apportent une note subtile et raffinée aux préparations.
Le Collège Culinaire de France est une institution fondée en 2011 par 15 grands chefs français. Elle a pour vocation de promouvoir la qualité de la restauration, de l’artisanat en France, soutient, développe l’héritage et l’avenir du patrimoine culinaire artisanal. Le Collège culinaire de France prend à cœur de promouvoir les produits de qualité et le travail de producteurs exigeants : il n’y a pas de bonne cuisine sans bons produits.
Pour permettre cette reconnaissance, le label “Producteur et artisan de qualité” a été créé et repose sur trois éléments essentiels : Une histoire humaine de producteur derrière le produit ; L’application et la volonté de s’engager sur des méthodes artisanales de production comprenant l’élevage, la culture et la fabrication et des produits bons pour la santé humaine et pour l’environnement. Trois éléments qui ont permis aux Huiles Guénard d’accéder à l’appellation prestigieuse “Producteur et artisan de qualité” décernée par le Collège Culinaire de France.

Cet article devrait également vous intéresser : Lesieur met le cap sur la durabilité

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend