Aller directement au contenu

Les innovations à découvrir au SIAL.

Le SIAL vous accueille depuis hier à Paris Nord Villepinte et cela jusqu’au 25 Octobre où vous pourrez y découvrir quelques 400 innovations. Une vingtaine a été récompensée, notamment celles favorisant la simplicité et le goût.

Le SIAL vous accueille depuis hier à Paris Nord Villepinte et cela jusqu’au 25 Octobre où vous pourrez y découvrir quelques 400 innovations. Une vingtaine a été récompensée, notamment celles favorisant la simplicité et le goût. Ainsi, des saveurs dites de luxe sont désormais accessibles en format réduit pour être plus abordables et se présentent sous diverses formes.

 

Servie en flacon pompe, l’huile de homard fabriquée par la dernière conserverie de l’Ile de  Groix en Bretagne, vous permettra d’assaisonner un filet de poisson ou une salade de fruits de mer. Le Safran qui est une des épices les plus chères du monde est présenté en solution aqueuse à vaporiser, permettant d’en diminuer les quantités et réduire le prix de vente. Ce produit sera disponible à environ 10 € dans nos rayons.
Le sel se décline sous une nouvelle forme : après la fleur, le flocon, nous trouverons désormais l’eau de sel. A la différence de l’eau de mer, celle ci « est propre ! » annonce le responsable à l’export et disponible sous 3 références : sels d’Hawaï, de Méditerranée et d’Atlantique. Cette eau de sel est présentée en flacon à pulvériser sur les plats, permettant également d’en réduire la consommation.

 

 

Les tendances primées au Sial sont celles insufflées par les consommateurs eux-mêmes, à savoir l’authenticité et la naturalité. En effet, tous les industriels primés insistent sur la qualité des ingrédients (naturels, sans colorants) et l’éthique de leur production (traçabilité, durabilité). Mais attention, il ne faut pas oublier que dans le secteur de l’agroalimentaire une innovation sur deux est un échec , espérons que celles ci feront partie de celles qui marchent !

Sources : ww.agro-media.fr ; www.nouvelobs.com ; www.sialparis.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend