Les neuf prétendants.
Ce pourrait être le titre d’un nouveau roman, mais il s’agit bien, là, des neuf offres de rachats pour Yoplait, dévoilées par le Journal du Dimanche. Parmi les industriels : Nestlé, General Mills – qui distribue la marque aux Etats-Unis –, Bel, le mexicain Lala et le chinois Bright Food. Trois fonds d’investissement ont également fait des propositions

Ce pourrait être le titre d’un nouveau roman, mais il s’agit bien, là, des neuf offres de rachats pour Yoplait, dévoilées par le Journal du Dimanche. Parmi les industriels : Nestlé, General Mills – qui distribue la marque aux Etats-Unis –, Bel, le mexicain Lala et le chinois Bright Food. Trois fonds d’investissement ont également fait des propositions : Bain Capital, Lion Capital et Axa Private Equity. Le groupe Lactalis, numéro un du lait devant Sodiaal, a maintenu sa candidature, mais cette fois-ci, pour le rachat des parts de PAI et non de l’intégralité du capital de Yoplait partagé à parité entre PAI et Sodiaal. La vente de Yoplait représente un enjeu stratégique pour l’agroalimentaire français, le gouvernement français a donc décidé de suivre le dossier dans le but de préserver les intérêts des producteurs de lait. Le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) participera ainsi au dossier. La liste complète des potentiels repreneurs sera connue après le 11 février, date d’examen des dossiers, et le nouvel acquéreur de Yoplait sera dévoilé fin mars.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …