Avec ses nouvelles pompes à chaleur, Trane propose une technologie de chauffage haute efficacité pour les procédés industriels
De par leur capacité à extraire et récupérer l’énergie généralement perdue, les nouvelles pompes à chaleur série Exergy constituent une technologie de chauffage haute efficacité pour les procédés industriels, les bâtiments et les réseaux de chauffage urbain. Trane, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et marque de Trane Technologies, poursuit sur la voie …

De par leur capacité à extraire et récupérer l’énergie généralement perdue, les nouvelles pompes à chaleur série Exergy constituent une technologie de chauffage haute efficacité pour les procédés industriels, les bâtiments et les réseaux de chauffage urbain.
Trane, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et marque de Trane Technologies, poursuit sur la voie de l’« électrification du chauffage » et enrichit sa gamme de solutions de chauffage avec le lancement, ce jour, des nouvelles pompes à chaleur Trane série Exergy. Dotées d’une capacité de chauffage à 120 °C, les pompes série Exergy peuvent remplacer les chaudières au fioul et au gaz dans les procédés industriels, les bâtiments et les applications de chauffage urbain.
Les pompes à chaleur Trane Exergy génèrent la chaleur la plus élevée du marché et peuvent produire de l’énergie à partir de sources d’eau naturelle, des eaux usées ou des procédés industriels, à une température comprise entre -20 °C et +45 °C. Ainsi, ces solutions garantissent une plus grande flexibilité opérationnelle aux clients et étendent le champ d’applications dans la mesure où l’énergie peut être récupérée, extraite et utilisée comme source de chauffage efficace et respectueuse de l’environnement.
Pour fabriquer les nouvelles pompes à chaleur de la série Exergy, Trane coopère avec Oilon, fournisseur finlandais de solutions de production d’énergie et de technologies propres qui compte plus de 60 ans d’expérience dans la production de chaleur pour les habitations privées, les grands immeubles résidentiels, les réseaux de chauffage urbain et un large éventail de procédés industriels.
De nouveaux moyens pour extraire et réutiliser les excédents d’énergie au profit d’un système de chauffage propre et économe
« Chez Trane, la réduction de l’intensité énergétique est le principe qui guide toutes nos actions. Avec les solutions d’électrification durables appliquées au chauffage et à la climatisation, nous franchissons une nouvelle étape vers notre objectif de révolutionner l’industrie et d’améliorer la qualité de l’air dans les villes européennes et les zones périphériques. Nous souhaitons influencer le cours des choses. Aujourd’hui, notre partenariat avec Oilon contribue à tendre un peu plus vers l’électrification des systèmes de chauffage conventionnels. En enrichissant sa gamme de solutions de chauffage avec la nouvelle série Exergy, Trane offre désormais aux clients européens le plus vaste choix de solutions de chauffage durables sur le marché», Jose La Loggia, président de Trane Europe, Moyen-Orient et Afrique.
«Les collectivités, les bâtiments et l’industrie génèrent d’importantes quantités de chaleur résiduelle qui renferment un gisement d’énergie à valoriser. Avec la pompe à chaleur Trane Exergy, les clients qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d’exploitation bénéficient de nouveaux moyens pour extraire et réutiliser ces excédents d’énergie au profit d’un système de chauffage propre et économe en énergie dans des applications généralement à forte intensité de carbone. », Erik van Oossanen, responsable du portefeuille Trane Europe. Les nouvelles pompes à chaleur Trane série Exergy se déclinent dans des modèles dont la puissance peut varier entre 30 et 2 000 kW et fonctionnent avec le fluide frigorigène R-1234ze à potentiel de réchauffement planétaire (PRP) proche de zéro. Cette technologie offre un rendement jusqu’à 400% supérieur à la plupart des systèmes de chaudières à combustible fossile.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …