Les professionnels de la pêche hissent le Pavillon France.
Afin de promouvoir leurs produits auprès des consommateurs et de valoriser leur diversité et leur qualité, les professionnels de la pêche français vont lancer la marque Pavillon France.

Afin de promouvoir leurs produits auprès des consommateurs et de valoriser leur diversité et leur qualité, les professionnels de la pêche français vont lancer la marque Pavillon France.
L’association France Filière Pêche, née en 2010, est à l’origine de cette nouvelle marque dont la promotion s’effectuera dès la fin de l’été. Plusieurs centaines de spots publicitaires sont prévus, qui devraient toucher 85% des téléspectateurs.
En attendant, les consommateurs pourront repérer le logo Pavillon France sur les produits respectant le cahier des charges de la marque, axé sur la qualité et la traçabilité. Un « poisson du jour » sera également mis à l’honneur et permettra de promouvoir auprès des consommateurs des espèces moins connues.
Emmanuelle Sauvion, déléguée générale de France Filière Pêche, a expliqué : « Nous voulons par cette marque collective de référence démarquer la pêche française sur les étals des poissonneries et dans les rayons marée de la grande distribution ». L’origine est un critère de choix déterminant, or « la filière pêche ne peut donner actuellement que la seule identification « Atlantique Nord-Est » aux consommateurs », a souligné Philippe Merabet, président de la Coopérative maritime.
Pour Julie Rigaud, de la Fédération des organisations de producteurs de pêche artisanale, cette marque « va nous démarquer des autres labels, comme le label rouge, qui peut être accordé à des produits qui ne sont pas français ». Elle estime que « l’avenir de Pavillon de France est prometteur ». C’est tout le mal qu’on souhaite à cette nouvelle marque !
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …