Les recommandations du PNNS ne parviennent pas à enrayer l’obésité.
L’association Observatoire de l’obésité (Obobs) a révélé que les recommandations du PNNS, notamment en ce qui concerne le fait de consommer cinq fruits et légumes par jour et de pratiquer une activité sportive régulière, ont du mal à passer.

L’association Observatoire de l’obésité (Obobs) a révélé que les recommandations du PNNS, notamment en ce qui concerne le fait de consommer cinq fruits et légumes par jour et de pratiquer une activité sportive régulière, ont du mal à passer.
L’Obobs a en effet mené une étude sur les échanges entre internautes sur des réseaux sociaux entre juillet et novembre 2011 traitant de l’obésité infantile. Ces échanges « montrent l’impact limité des messages de prévention de l’obésité adressés dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS) ». En effet, sur les 20 000 discussions étudiées, l’observatoire a remarqué que « le sport n’apparaît que de façon marginale dans les échanges » et que les internautes n’ont absolument pas fait mention des recommandations sur le fait de « manger cinq fruits et légumes par jour » et de « manger-bouger ».
Ces résultats viennent appuyer une précédente étude du Crédoc dont nous vous avions parlé sur agro-media.fr et qui montrait que 27% des français seulement consommaient cinq fruits et légumes par jour. L’Obobs souhaite une prise de conscience des consommateurs afin d’ « arrêter la progression de l’obésité infantile », alors que 12 à 15% des enfants sont en surpoids ou obèses en France, selon un article du Figaro. L’Obobs préconise également une meilleure communication des industriels de l’agroalimentaire sur leurs actions de prévention de l’obésité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …