Les Sherpa changent de look !
Les magasins d’alimentation Sherpa, bien connus des habitués de la montagne, viennent de relooker 90 magasins pour la saison 2011-2012. En plus d’un changement de look assez radical on retrouve un concept assez innovant dans ces magasins : le concept « media in-store ».

Les magasins d’alimentation Sherpa, bien connus des habitués de la montagne, viennent de relooker 90 magasins pour la saison 2011-2012. En plus d’un changement de look assez radical on retrouve un concept assez innovant dans ces magasins : le concept « media in-store ».
Ce changement fait la part belle aux nouvelles technologies avec l’implantation d’écrans plats dans les magasins et la création d’une webradio Sherpa. Ces deux médias serviront à diffuser des spots institutionnels et promotionnels concernant les services et produits du magasin mais aussi des informations concernant la météo de la station. Une régie publicitaire va être mise place sous peu. Coca-cola pour sa boisson Burn mais aussi Chartreuse et SND Chevalier ont déjà signé des contrats de diffusion.
En ce qui concerne le changement de look à proprement parler de l’enseigne, on retrouve une ambiance traditionnelle des stations de montagne grâce à l’utilisation de bois et de pierre. Ces deux éléments rappellent également l’aspect environnemental et développement durable que l’enseigne met en avant, notamment par l’utilisation exclusive d’ampoules basse consommation.
Les rayons sont également repensés avec une mise en avant des visuels alimentaires, une signalétique épurée sur les rayons clés de l’enseigne (cave, crémerie, boissons,…) et encore une fois l’utilisation de bois pour les habillages et de pierre, de l’ardoise notamment, pour les têtes de gondoles.
Deux magasins pilotes avaient d’abord servi de test à Tignes Val Cleret et Praz de Lys avant que ne soit prise la décision d’étendre ce nouveau look à plus de magasins.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :