Les Transports Dauphin optimisent leur transport frigorifique avec le Vector HE 17 de Carrier Transicold
Depuis janvier, Les Transports Dauphin ont intégré deux groupes frigorifiques nouvelle génération Vector HE 17 de Carrier Transicold à leur flotte. Cette technologie innovante leur permet de réduire significativement leur consommation de carburant, tout en renforçant l’efficacité et la fiabilité de leur service de transport frigorifique. «Dès sa mise en service, nous avons constaté des améliorations notables : une …

Depuis janvier, Les Transports Dauphin ont intégré deux groupes frigorifiques nouvelle génération Vector HE 17 de Carrier Transicold à leur flotte. Cette technologie innovante leur permet de réduire significativement leur consommation de carburant, tout en renforçant l’efficacité et la fiabilité de leur service de transport frigorifique.
«Dès sa mise en service, nous avons constaté des améliorations notables : une consommation de carburant réduite, un fonctionnement plus silencieux et une fiabilité exemplaire. Nos chauffeurs apprécient particulièrement le faible niveau sonore, qui rend leurs tournées de livraison plus confortables», explique Arnaud Dauphin, dirigeant-fondateur des Transports Dauphin.
Un contrôle précis de la température durant tout le trajet
Grâce à sa technologie 100 % électrique E-Drive et à son compresseur à vitesse variable, le Vector HE 17 permet une réduction de la consommation de carburant de 25 % par rapport au modèle Vector 1550. Ces économies s’inscrivent dans la démarche éco-responsable de l’entreprise, visant à optimiser les performances de sa flotte. De plus, la puissance frigorifique du Vector HE 17 garantit un contrôle précis de la température durant tout le trajet, assurant ainsi la fraîcheur des produits alimentaires transportés, qu’il s’agisse de fruits, légumes ou produits surgelés. Ces livraisons couvrent toute la région Grand Est, de la Champagne à l’Yonne, ainsi que la région parisienne et le Nord de la France.
En complément de ces atouts matériels, la solution télématique Lynx Fleet de Carrier Transicold a transformé la gestion de la flotte de semi-remorques de l’entreprise. « Avec Lynx Fleet, nous suivons chaque semi-remorque en temps réel, comme si nous étions à bord » explique Arnaud Dauphin.
Ce système permet en effet de localiser les véhicules, surveiller les températures en continu et recevoir des alertes en cas d’anomalies, renforçant ainsi la réactivité et la qualité de service. Cette transparence accrue inspire une confiance renforcée chez les clients, qui bénéficient d’un suivi rigoureux de leurs livraisons.
Enfin, Transports Dauphin a souscrit au contrat de service BluEdge de Carrier Transicold, qui complète la garantie d’origine des unités Vector HE 17. « Cela nous permet de nous concentrer pleinement sur notre cœur de métier, avec une tranquillité d’esprit supplémentaire et une continuité de service garantie pour nos clients » conclut Arnaud Dauphin.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :