Aller directement au contenu

Les ventes de produits frais biologiques en pleine croissance aux Etats-Unis

Les ventes et le volume totaux de produits frais biologiques aux Etats-Unis ont enregistré une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre de 2020. Les ventes d’avril à juin 2020 augmentent ainsi de 17% et le volume de 18% par rapport à la même période en 2019, selon le rapport sur la performance des produits biologiques du deuxième trimestre …

Les ventes de produits frais biologiques en pleine croissance aux Etats-Unis
Du point de vue du volume, les bananes restent la catégorie de volume biologique la plus importante, représentant près de 20 pour cent de tout le volume biologique au détail.

Les ventes et le volume totaux de produits frais biologiques aux Etats-Unis ont enregistré une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre de 2020. Les ventes d’avril à juin 2020 augmentent ainsi de 17% et le volume de 18% par rapport à la même période en 2019, selon le rapport sur la performance des produits biologiques du deuxième trimestre 2020 publié par le réseau des produits biologiques et les partenaires de catégorie.

Les ventes de produits frais biologiques ont ainsi dépassé 1,7 milliard de dollars pour le trimestre et la tendance se poursuit. Pour le premier semestre 2020, les ventes de produits frais biologiques ont augmenté de 11% en dollars et de 13% en volume au cours des six premiers mois de 2019. Les ventes totales de produits frais biologiques de janvier à juin de cette année ont totalisé 3,3 milliards de dollars.
«Bien que nous constations une croissance modérée des ventes de produits biologiques au deuxième trimestre de 2020, les consommateurs continuent de suivre les habitudes d’achat de produits frais biologiques établies avant le COVID-19 malgré les impacts économiques négatifs de la pandémie», a déclaré Matt Seeley, PDG de Organic Produce Network.

Pour le mois d’avril, les ventes en dollars des produits biologiques ont augmenté de 18,4%, le mois de mai ayant augmenté de 16,3% par rapport à la même période l’an dernier. Les ventes en dollars organiques de juin ont augmenté de 14,4 pour cent, glissant par rapport aux niveaux antérieurs à la crise pandémique.

Les salades emballées biologiques montrent la voie, tandis que les bananes restent la catégorie de volume biologique la plus importante.

Les bananes, les pommes et les carottes stimulent la croissance

Quant aux différentes catégories de produits bio, les 10 premières catégories ont toutes généré une croissance à deux chiffres pour le trimestre. En termes de croissance des volumes au deuxième trimestre, les 10 premières catégories ont généré 67% du volume organique total, contre 71% au premier trimestre de l’année. Les salades emballées biologiques ont continué à montrer la voie, représentant 20 pour cent de tous les dollars biologiques. Lorsque la catégorie laitue est ajoutée, les deux catégories représentent près d’un dollar sur quatre dépensé en produits frais biologiques. Du point de vue du volume, les bananes restent la catégorie de volume biologique la plus importante, représentant près de 20 pour cent de tout le volume biologique au détail.

«Du point de vue de l’espace comme de la vente, il n’y a probablement aucun autre article biologique dans le département des produits qui puisse égaler le taux d’achat de bananes par les consommateurs», a déclaré Steve Lutz, vice-président principal, Insights and Innovation chez Category Partners. «Trois catégories stimulent clairement la croissance des volumes: les bananes, les pommes et les carottes – ces trois produits étant à l’origine de 46% de tous les volumes supplémentaires au cours du deuxième trimestre de cette année». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend