Les ventes de produits frais biologiques en pleine croissance aux Etats-Unis
Les ventes et le volume totaux de produits frais biologiques aux Etats-Unis ont enregistré une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre de 2020. Les ventes d’avril à juin 2020 augmentent ainsi de 17% et le volume de 18% par rapport à la même période en 2019, selon le rapport sur la performance des produits biologiques du deuxième trimestre …

Les ventes et le volume totaux de produits frais biologiques aux Etats-Unis ont enregistré une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre de 2020. Les ventes d’avril à juin 2020 augmentent ainsi de 17% et le volume de 18% par rapport à la même période en 2019, selon le rapport sur la performance des produits biologiques du deuxième trimestre 2020 publié par le réseau des produits biologiques et les partenaires de catégorie.
Les ventes de produits frais biologiques ont ainsi dépassé 1,7 milliard de dollars pour le trimestre et la tendance se poursuit. Pour le premier semestre 2020, les ventes de produits frais biologiques ont augmenté de 11% en dollars et de 13% en volume au cours des six premiers mois de 2019. Les ventes totales de produits frais biologiques de janvier à juin de cette année ont totalisé 3,3 milliards de dollars.
«Bien que nous constations une croissance modérée des ventes de produits biologiques au deuxième trimestre de 2020, les consommateurs continuent de suivre les habitudes d’achat de produits frais biologiques établies avant le COVID-19 malgré les impacts économiques négatifs de la pandémie», a déclaré Matt Seeley, PDG de Organic Produce Network.
Pour le mois d’avril, les ventes en dollars des produits biologiques ont augmenté de 18,4%, le mois de mai ayant augmenté de 16,3% par rapport à la même période l’an dernier. Les ventes en dollars organiques de juin ont augmenté de 14,4 pour cent, glissant par rapport aux niveaux antérieurs à la crise pandémique.

Les bananes, les pommes et les carottes stimulent la croissance
Quant aux différentes catégories de produits bio, les 10 premières catégories ont toutes généré une croissance à deux chiffres pour le trimestre. En termes de croissance des volumes au deuxième trimestre, les 10 premières catégories ont généré 67% du volume organique total, contre 71% au premier trimestre de l’année. Les salades emballées biologiques ont continué à montrer la voie, représentant 20 pour cent de tous les dollars biologiques. Lorsque la catégorie laitue est ajoutée, les deux catégories représentent près d’un dollar sur quatre dépensé en produits frais biologiques. Du point de vue du volume, les bananes restent la catégorie de volume biologique la plus importante, représentant près de 20 pour cent de tout le volume biologique au détail.
«Du point de vue de l’espace comme de la vente, il n’y a probablement aucun autre article biologique dans le département des produits qui puisse égaler le taux d’achat de bananes par les consommateurs», a déclaré Steve Lutz, vice-président principal, Insights and Innovation chez Category Partners. «Trois catégories stimulent clairement la croissance des volumes: les bananes, les pommes et les carottes – ces trois produits étant à l’origine de 46% de tous les volumes supplémentaires au cours du deuxième trimestre de cette année».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …