Aller directement au contenu

Lesaffre inaugure un nouvel atelier dédié a la production d’Actisaf en Russie

Lesaffre poursuit sa diversification dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être animal et investit dans un nouvel atelier dédié à la production de la levure vivante Actisaf sur son site de Voronej Drojji en Russie.

Lesaffre inaugure un nouvel atelier dédié a la production d’Actisaf en Russie
Lesaffre, leader des levures et de la panification, a rejoint le consortium Protéines France.

 

Lesaffre Voronej Drojji, la plus importante levurerie en Russie a été mise en service en 1952 et a été acquise durant l’été 2011 par Lesaffre. Voronej Drojji a su s’adapter et augmenter sa capacité de production au fur et à mesure de la demande croissante du marché Russe. Plus de 1 milliard de roubles ont été investis dans la modernisation et le développement de l’usine. Le nouvel atelier inauguré ce jour, majoritairement dédié à la production de levure destinée à la nutrition et santé animale, est entré en fonctionnement en ce début d’année.

Une gamme de levure qui s’étend

Cette nouvelle application vient compléter la gamme de levure déjà produite. Cette extension permet à Voronej Drojji d’atteindre une capacité annuelle supérieure à 20 000 tonnes de levure sèche, faisant de l’usine Lesaffre Voronej la plus importante de Russie et l’une des plus importantes usines de la région Europe Centrale et Orientale.

Un nouvel atelier consacré à la production d’Actisaf® Pour être au plus proche de ses clients et faciliter ainsi le développement d’une alimentation animale de qualité en Russie, Lesaffre et Phileo ont décidé pour la toute première fois de transférer leur savoir faire technologique unique afin de produire la levure vivante Actisaf en Russie. Au préalable, cette dernière était uniquement produite sur le site de Marcq-en-Barœul en France. L’investissement dans ce nouvel atelier représente plus de 400 millions de roubles.

Les bénéfices Actisaf

Actisaf offre des bénéfices considérables aux éleveurs et aux experts de la filière, pour une qualité et une sécurité alimentaires essentielles à l’avenir d’une production durable. En bref Chez les vaches laitières, Actisaf® préserve l’équilibre de l’écosystème ruminal, en agissant de manière complémentaire sur le biotope et le microbiote ruminal. En effet, Actisaf® renforce les conditions réductrices du rumen. Par conséquent, il favorise la stabilisation du pH ruminal prévenant ainsi le risque d’acidose. Cette action globale au niveau de l’écosytème ruminal contribue à l’augmentation de la digestibilité de la ration. En favorisant ainsi le bon fonctionnement ruminal de l’élevage, Actisaf garantit une production laitière maximale et de qualité.

En espèce porcine, Actisaf agit d’une part sur l’équilibre de la flore intestinale et d’autre part permet de limiter l’inflammation locale et systémique provoquée par les bactéries pathogènes présentes dans l’environnement. Chez les truies en gestation et lactation, Actisaf® permet ainsi d’améliorer le transfert d’immunité aux porcelets, tout en augmentant significativement la taille de portée et le gain de poids des porcelets jusqu’au sevrage. En utilisation en post-sevrage, il permet notamment de réduire le risque de diarrhées, fréquent à cette période. De manière générale, Actisaf® agit également sur l’efficacité alimentaire, pour une meilleure productivité des animaux notamment en phase d’engraissement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend