Lesaffre renforce sa présence en Asie Pacifique en inaugurant une usine de pointe de levure
Lesaffre, un géant mondial de la fermentation et des micro-organismes, a franchi une nouvelle étape significative dans son engagement envers le marché asiatique en inaugurant une usine de pointe en Indonésie. Cette nouvelle installation, située dans la région de Malang, à l’est de Java, est dédiée à la production de levure sèche et comprimée, essentielle dans l’industrie de la …

Lesaffre, un géant mondial de la fermentation et des micro-organismes, a franchi une nouvelle étape significative dans son engagement envers le marché asiatique en inaugurant une usine de pointe en Indonésie. Cette nouvelle installation, située dans la région de Malang, à l’est de Java, est dédiée à la production de levure sèche et comprimée, essentielle dans l’industrie de la boulangerie.
Cette expansion stratégique renforce la présence de Lesaffre dans la région Asie-Pacifique, où l’entreprise est active depuis plus de 55 ans. En s’implantant à Malang, Lesaffre se rapproche de ses clients, leur offrant un accès plus rapide et efficace à ses produits et services innovants. Avec cette nouvelle usine, Lesaffre vise à répondre de manière proactive aux besoins croissants du marché indonésien et des pays environnants en matière de levure de boulangerie.
Le partenariat entre Lesaffre et son partenaire indonésien de longue date, PT Citra Bonang, a permis la création de PT Lesaffre Sari Nusa, la nouvelle entité responsable de l’exploitation de l’usine. Cette collaboration a également favorisé la création de plus de 200 nouveaux emplois locaux, contribuant ainsi au développement économique et social de la région.
Brice-Audren Riché, Directeur Général de Lesaffre, a souligné l’importance de cette expansion en déclarant : « Cette nouvelle implantation dans la région illustre notre volonté d’accompagner au mieux nos clients et de répondre à leurs besoins par des solutions innovantes. En inaugurant une nouvelle usine à Malang, en Indonésie, nous affirmons une fois de plus la volonté de Lesaffre d’évoluer et de grandir aux côtés de ses clients, dans un esprit de partenariat».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :