Lesaffre se renforce dans les protéines alternatives fonctionnelles
Lesaffre, acteur majeur dans le domaine de la fermentation et des micro-organismes entre dans le capital de Yeap (10%). Grâce à cet investissement, Yeap devient l’un des partenaires de Lesaffre dans la mise sur le marché de protéines alternatives fonctionnelles, un nouvel ingrédient innovant. Des protéines hautement fonctionnelles, nutritives et peu coûteuses Les protéines de levure sont d’origine naturelle …

Lesaffre, acteur majeur dans le domaine de la fermentation et des micro-organismes entre dans le capital de Yeap (10%). Grâce à cet investissement, Yeap devient l’un des partenaires de Lesaffre dans la mise sur le marché de protéines alternatives fonctionnelles, un nouvel ingrédient innovant.
Des protéines hautement fonctionnelles, nutritives et peu coûteuses
Les protéines de levure sont d’origine naturelle et durable, ce qui en fait une excellente alternative aux protéines animales. Elles ont également une haute qualité nutritionnelle, un goût attrayant et peuvent être utilisées dans une large gamme d’applications alimentaires. La vision de Yeap et Lesaffre est de faire de la levure la source évidente de protéines sur le marché croissant des protéines d’origine végétale, en produisant la protéine recyclée la plus polyvalente avec l’un des impacts environnementaux les plus faibles du marché.
La recherche de solutions aux défis alimentaires de demain
Dans le cadre de sa mission, Lesaffre explore les solutions les plus innovantes pour répondre aux défis alimentaires auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. En 2050, nous serons 9 milliards d’êtres humains sur terre, qu’il faudra nourrir plus sainement, dans un contexte de ressources de plus en plus limitées. Grâce à la fermentation et aux micro-organismes, le champ des possibles est infini, notamment dans le domaine des dérivés de levure, avec des solutions innovantes comme les protéines alternatives fonctionnelles. Cet investissement servira l’une des activités de Lesaffre dédiée au goût et au plaisir alimentaire, Biospringer by Lesaffre, qui est un acteur majeur et un producteur mondial d’extraits de levure d’origine naturelle et d’autres dérivés de micro-organismes pour l’industrie alimentaire. “Le produit en développement par Yeap constitue un ingrédient naturel pour nos clients et présente un potentiel pour répondre à plusieurs défis auxquels est confrontée l’industrie alimentaire. Avec cet investissement, Biospringer renforce sa position innovante au sein de cette industrie”, déclare Carmen Arruda, Directrice Générale de Biospringer by Lesaffre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :