David Jousselme nommé directeur général de la Société Industrielle Lesaffre (SIL)
A la suite de la nomination de Jean-Philippe Poulin en Chine, David Jousselme, 49 ans, devient le nouveau directeur général de la Société Industrielle Lesaffre (SIL), le géant de la levure.

David Jousselme, le nouveau patron de Lesaffre est également directeur de la région Overseas panification, en charge de la commercialisation de la levure et des ingrédients de panification en Afrique, Asie du Sud Est et Australie.
Une longue carrière chez Lesaffre
Titulaire du diplôme d’ingénieur ENSAIA et d’une maîtrise de sciences et techniques analyses et qualité, David Jousselme a débuté sa carrière chez Lesaffre en 1993, en tant que responsable de production. Après deux postes en France, il est parti en expatriation au Brésil en tant que directeur technique de Biospringer Do Brasil. En 2004, il a rejoint Lesaffre Polska où il a exercé la fonction de directeur industriel, puis en a pris, en 2008, la direction générale. En 2010, David Jousselme est nommé directeur de Biospringer North America. Depuis 2014, il était directeur général du Brésil.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :