Aller directement au contenu

David Jousselme nommé directeur général de la Société Industrielle Lesaffre (SIL)

A la suite de la nomination de Jean-Philippe Poulin en Chine, David Jousselme, 49 ans, devient le nouveau directeur général de la Société Industrielle Lesaffre (SIL), le géant de la levure.

David Jousselme nommé directeur général de la Société Industrielle Lesaffre (SIL)
A la suite de la nomination de Jean-Philippe Poulin en Chine, David Jousselme, 49 ans, devient le nouveau directeur général de la Société Industrielle Lesaffre (SIL), le géant de la levure.

David Jousselme, le nouveau patron de Lesaffre est également directeur de la région Overseas panification, en charge de la commercialisation de la levure et des ingrédients de panification en Afrique, Asie du Sud Est et Australie.

Une longue carrière chez Lesaffre

Titulaire du diplôme d’ingénieur ENSAIA et d’une maîtrise de sciences et techniques analyses et qualité, David Jousselme a débuté sa carrière chez Lesaffre en 1993, en tant que responsable de production. Après deux postes en France, il est parti en expatriation au Brésil en tant que directeur technique de Biospringer Do Brasil. En 2004, il a rejoint Lesaffre Polska où il a exercé la fonction de directeur industriel, puis en a pris, en 2008, la direction générale. En 2010, David Jousselme est nommé directeur de Biospringer North America. Depuis 2014, il était directeur général du Brésil.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend