Aller directement au contenu

Lesieur agit en faveur des réfugiés de la Corne de l’Afrique.

Belle initiative que celle de Lesieur, dont les équipes ont décidé d’agir pour venir en aide aux populations de la Corne de l’Afrique (Somalie, Ethiopie…) touchées par la sécheresse et la famine. Le producteur d’huile a ainsi mis en place une opération du 1er septembre au 17 octobre 2011

Belle initiative que celle de Lesieur, dont les équipes ont décidé d’agir pour venir en aide aux populations de la Corne de l’Afrique (Somalie, Ethiopie…) touchées par la sécheresse et la famine. Le producteur d’huile a ainsi mis en place une opération du 1er septembre au 17 octobre 2011, au cours de laquelle chaque bouteille d’huile achetée entraînera l’envoi d’une autre bouteille en Afrique.

  • Les bouteilles d’huile sont un ingrédient de base dans ces zones sinistrées.

Lesieur n’en est pas à son coup d’essai, étant donné que 20 tonnes d’huiles ont déjà été offertes par le groupe, suite à une sollicitation du quai d’Orsay dans le cadre de l’opération « sauvons la corne de l’Afrique ». Un navire de la marine française sera chargé des précieux produits destinés à la Somalie, à l’Ethiopie, à l’Erythrée et au Kenya et partira le 1er septembre 2011.

  • Ainsi, chaque consommateur est invité à envoyer son ticket de caisse après avoir acheté une bouteille d’huile Lesieur à l’adresse : Opération « Aidons la Corne de l’Afrique », OP 2525, 13766, Aix-en-Provence cedex 3.

Cependant, le fabricant d’huile ne pourra malheureusement pas informer ses acheteurs de cette initiative sur les emballages de ses bouteilles, car comme l’explique le directeur marketing David Garbous : « il faudrait près de 4 mois pour modifier l’étiquetage de nos bouteilles, et on ne pouvait pas se permettre d’attendre autant ». Ainsi, c’est un plan de communication d’urgence qui a été mis en place, à travers :

  • la mobilisation de leurs principaux partenaires et clients,
  • un spot télévisé qui sera diffusé ce soir sur TF1,
  • une annonce à la radio
  • et des affichages.

Le site internet du groupe renseignera également les consommateurs impliqués. Lesieur espère qu’une cinquantaine de tonnes d’huile seront ainsi acheminées mi-octobre à destination de Djibouti avec d’autres denrées alimentaires. Le tout sera distribué dans les camps de réfugiés par les équipes du programme alimentaire mondial.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend