Aller directement au contenu

L’étalonnage facilité dans l’agroalimentaire

Le groupe Endress+Hauser fait partie des entreprises internationales de pointe en matière d’appareils de mesure, de prestations de services et de solutions pour les processus industriels. Endress+Hauser fournit des capteurs, appareils, systèmes et prestations de service en niveaumétrie, débitmétrie, mesure de pression et de température, analyses et enregistrement des valeurs mesurées. Le groupe a développé différentes solutions comme un banc …

L’étalonnage facilité dans l’agroalimentaire
Sur sa web TV, Endress+Hauser France diffuse un sujet consacré à l’étalonnage dans l’agroalimentaire.

Le groupe Endress+Hauser fait partie des entreprises internationales de pointe en matière d’appareils de mesure, de prestations de services et de solutions pour les processus industriels. Endress+Hauser fournit des capteurs, appareils, systèmes et prestations de service en niveaumétrie, débitmétrie, mesure de pression et de température, analyses et enregistrement des valeurs mesurées. Le groupe a développé différentes solutions comme un banc d’étalonnage autonome, la technologie Heartbeat et la sonde de température auto-étalonnable.

L’IFS Food, un référentiel destiné aux industriels de l’agroalimentaire

Sur sa web TV, Endress+Hauser France diffuse un sujet consacré à l’étalonnage dans l’agroalimentaire. Centré sur l’instrumentation de mesure et la métrologie, ce numéro présente entre autres le point de vue d’un expert sur l’IFS Food, un référentiel destiné aux industriels de l’agroalimentaire, composé d’un chapitre sur le suivi métrologique des instruments de mesure. Les méthodes d’étalonnage sur le site sont également expliquées. Une exclusivité en mesure de température avec la nouvelle sonde auto-étalonnable en cours de process TM411 ainsi que des témoignages des responsables métrologie chez Virbac et Orangina Suntory y sont également présentés.

Optimiser le déroulement des processus industriels

Endress Hauser soutient ses clients grâce à des prestations de service et des solutions d’automatisation, de logistique et de technique de l’information. Leurs produits font référence sur le plan de la qualité comme de la technologie. Les clients d’Endress+Hauser sont en majeure partie issus des industries suivantes : chimie/
pétrochimie, agroalimentaire, pétrole et gaz, eau potable et eaux usées, production d’électricité et énergie, matières premières et métallurgie, sciences de la vie, énergies renouvelables, pâtes et papier ainsi que construction navale. Avec le soutien d’Endress+Hauser, ils optimisent le déroulement des processus industriels du point de vue de la fiabilité, de la sécurité, de la rentabilité et de la protection de l’environnement.

Rendez-vous en ligne pour découvrir la vidéo de Endress Hauser sur l’étalonnage facilité dans l’agroalimentaire: http://webtv.fr.endress.com/episodes/6/?utm_source=agro-media&utm_campaign=webtv6

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend