Aller directement au contenu

L’Europe, le plus grand marché aux pâtes

C’est ce qu’il ressort du dernier rapport du Groupe Imarc, intitulé «Marché aux pâtes: Tendances, part, taille, croissance, opportunité et prévision de l’industrie mondiale 2017-2022», constate que le marché mondial des pâtes a atteint plus de 11 milliards de dollars en 2016. L’Europe détiendrait la majorité de la part mondiale, représentant le plus grand marché. Vers un marché de 14 milliards de dollars …

L’Europe, le plus grand marché aux pâtes
Selon le rapport du groupe Imarc, on s’attend à ce que le marché atteigne plus de 14 milliards de dollars en 2022.

C’est ce qu’il ressort du dernier rapport du Groupe Imarc, intitulé «Marché aux pâtes: Tendances, part, taille, croissance, opportunité et prévision de l’industrie mondiale 2017-2022», constate que le marché mondial des pâtes a atteint plus de 11 milliards de dollars en 2016. L’Europe détiendrait la majorité de la part mondiale, représentant le plus grand marché.

Vers un marché de 14 milliards de dollars en 2022

« Originaire d’Italie, les pâtes représentent aujourd’hui un produit alimentaire très populaire à travers le monde. En raison des modes de vie trépidants, un changement global a été observé vers la consommation d’aliments comme les pâtes. L’évolution des goûts et des préférences des consommateurs en raison de l’influence et de l’urbanisation occidentales dans les régions en développement a contribué à la croissance du marché. En outre, les innovations de produits telles que l’introduction de pâtes végétaliennes, de pâtes organiques et de pâtes exemptes de gluten ont pu attirer une plus grande base de consommateurs » explique le rapport.
« Les fabricants ont su s’aligner en proposant des pâtes avec des nutriments ajoutés et des additifs naturels pour attirer les consommateurs conscients de la santé » poursuit le rapport. Toujours selon le rapport du groupe Imarc, on s’attend à ce que le marché atteigne plus de 14 milliards de dollars en 2022. « Le marché a été segmenté sur la base du type de produit.
À l’heure actuelle, les pâtes séchées représentent la majorité de la part de marché mondiale. Sur la base des canaux de distribution, les supermarchés dominent le marché. D’autres grands canaux de distribution incluent les hypermarchés, les discounters et les petits détaillants indépendants.
En région, l’Europe représente le marché leader, représentant près de la moitié de la part globale globale. Certains des autres grands marchés incluent l’Amérique, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Parmi les acteurs clés du marché on retrouve Barilla Holding, Grupo Ebro Puleva, Nestlé, DeCecco et Makfa.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend