L’Europe, le plus grand marché aux pâtes
C’est ce qu’il ressort du dernier rapport du Groupe Imarc, intitulé «Marché aux pâtes: Tendances, part, taille, croissance, opportunité et prévision de l’industrie mondiale 2017-2022», constate que le marché mondial des pâtes a atteint plus de 11 milliards de dollars en 2016. L’Europe détiendrait la majorité de la part mondiale, représentant le plus grand marché. Vers un marché de 14 milliards de dollars …

C’est ce qu’il ressort du dernier rapport du Groupe Imarc, intitulé «Marché aux pâtes: Tendances, part, taille, croissance, opportunité et prévision de l’industrie mondiale 2017-2022», constate que le marché mondial des pâtes a atteint plus de 11 milliards de dollars en 2016. L’Europe détiendrait la majorité de la part mondiale, représentant le plus grand marché.
Vers un marché de 14 milliards de dollars en 2022
« Originaire d’Italie, les pâtes représentent aujourd’hui un produit alimentaire très populaire à travers le monde. En raison des modes de vie trépidants, un changement global a été observé vers la consommation d’aliments comme les pâtes. L’évolution des goûts et des préférences des consommateurs en raison de l’influence et de l’urbanisation occidentales dans les régions en développement a contribué à la croissance du marché. En outre, les innovations de produits telles que l’introduction de pâtes végétaliennes, de pâtes organiques et de pâtes exemptes de gluten ont pu attirer une plus grande base de consommateurs » explique le rapport.
« Les fabricants ont su s’aligner en proposant des pâtes avec des nutriments ajoutés et des additifs naturels pour attirer les consommateurs conscients de la santé » poursuit le rapport. Toujours selon le rapport du groupe Imarc, on s’attend à ce que le marché atteigne plus de 14 milliards de dollars en 2022. « Le marché a été segmenté sur la base du type de produit.
À l’heure actuelle, les pâtes séchées représentent la majorité de la part de marché mondiale. Sur la base des canaux de distribution, les supermarchés dominent le marché. D’autres grands canaux de distribution incluent les hypermarchés, les discounters et les petits détaillants indépendants.
En région, l’Europe représente le marché leader, représentant près de la moitié de la part globale globale. Certains des autres grands marchés incluent l’Amérique, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Parmi les acteurs clés du marché on retrouve Barilla Holding, Grupo Ebro Puleva, Nestlé, DeCecco et Makfa.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …