L’Europe, le plus grand marché aux pâtes
C’est ce qu’il ressort du dernier rapport du Groupe Imarc, intitulé «Marché aux pâtes: Tendances, part, taille, croissance, opportunité et prévision de l’industrie mondiale 2017-2022», constate que le marché mondial des pâtes a atteint plus de 11 milliards de dollars en 2016. L’Europe détiendrait la majorité de la part mondiale, représentant le plus grand marché. Vers un marché de 14 milliards de dollars …

C’est ce qu’il ressort du dernier rapport du Groupe Imarc, intitulé «Marché aux pâtes: Tendances, part, taille, croissance, opportunité et prévision de l’industrie mondiale 2017-2022», constate que le marché mondial des pâtes a atteint plus de 11 milliards de dollars en 2016. L’Europe détiendrait la majorité de la part mondiale, représentant le plus grand marché.
Vers un marché de 14 milliards de dollars en 2022
« Originaire d’Italie, les pâtes représentent aujourd’hui un produit alimentaire très populaire à travers le monde. En raison des modes de vie trépidants, un changement global a été observé vers la consommation d’aliments comme les pâtes. L’évolution des goûts et des préférences des consommateurs en raison de l’influence et de l’urbanisation occidentales dans les régions en développement a contribué à la croissance du marché. En outre, les innovations de produits telles que l’introduction de pâtes végétaliennes, de pâtes organiques et de pâtes exemptes de gluten ont pu attirer une plus grande base de consommateurs » explique le rapport.
« Les fabricants ont su s’aligner en proposant des pâtes avec des nutriments ajoutés et des additifs naturels pour attirer les consommateurs conscients de la santé » poursuit le rapport. Toujours selon le rapport du groupe Imarc, on s’attend à ce que le marché atteigne plus de 14 milliards de dollars en 2022. « Le marché a été segmenté sur la base du type de produit.
À l’heure actuelle, les pâtes séchées représentent la majorité de la part de marché mondiale. Sur la base des canaux de distribution, les supermarchés dominent le marché. D’autres grands canaux de distribution incluent les hypermarchés, les discounters et les petits détaillants indépendants.
En région, l’Europe représente le marché leader, représentant près de la moitié de la part globale globale. Certains des autres grands marchés incluent l’Amérique, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Parmi les acteurs clés du marché on retrouve Barilla Holding, Grupo Ebro Puleva, Nestlé, DeCecco et Makfa.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …