Aller directement au contenu

L’expert en étiquetage Eticoncept enrichit son offre

En fabriquant ses propres systèmes d’étiquetage en France, l’entreprise du groupe Barcodis a su se démarquer. Depuis plus de 25 ans, Eticoncept, fabricant de solutions d’impression-pose, allie ainsi esprit d’innovation et services pour répondre aux attentes de ses clients. Reconnus pour leur souplesse et leur fiabilité, les systèmes Eticoncept ont déjà convaincu de très nombreux acteurs de l’agroalimentaire dont …

L’expert en étiquetage Eticoncept enrichit son offre
La gamme ETI3000 est riche de 18 modèles, de la standard à la connectée.

En fabriquant ses propres systèmes d’étiquetage en France, l’entreprise du groupe Barcodis a su se démarquer. Depuis plus de 25 ans, Eticoncept, fabricant de solutions d’impression-pose, allie ainsi esprit d’innovation et services pour répondre aux attentes de ses clients. Reconnus pour leur souplesse et leur fiabilité, les systèmes Eticoncept ont déjà convaincu de très nombreux acteurs de l’agroalimentaire dont Bigard, Cargill, LDC, Bonduelle, Brioche Pasquier, General Mills, Nestlé ou encore Unilever. Pour accompagner sa forte croissance et répondre à la volonté de proximité de ses clients, sept agences nationales représentent aujourd’hui l’entreprise. Eticoncept poursuit sa politique de développement en enrichissant son offre en étiquetage.

Une gamme, des références et des services

Avec ETI 3000, elle propose une solution souple et fiable réunissant un bloc d’impression et un système de dépose d’étiquettes. La gamme est riche (18 modèles) et s’adapte aussi en fonction des besoins et des contraintes des clients.
Au-delà de la machine, c’est également le service à forte valeur ajoutée qui fait la différence: l’entreprise réalise les études nécessaires, assure les installations, la formation des utilisateurs et la maintenance. Si ses solutions sont compatibles avec toutes les étiquettes, Eticoncept propose aussi ses propres consommables grâce à son unité de fabrication dédiée. Le spécialiste de l’étiquetage en temps réel étoffe donc sa gamme avec de nouvelles références venues récemment compléter sa gamme de systèmes d’impression-pose ETI 3000.

De la standard à la connectée

ETI 3000 « connectée » propose les informations (compteur, état consommables, lecture code barre…) contenues dans une seule trame ASCII, en provenance de l’étiqueteuse. Cette trame sera émise sur le port série de la carte de commande de l’étiqueteuse. Un boîtier convertisseur RS232/Ethernet (ou autre) permet de connecter l’imprimante sur le réseau informatique du client avec un protocole d’échange adéquat.
Construite avec des éléments standards du marché, commun au reste de la gamme ETI 3000 mais avec une mécanique renforcée, ETI 3000 2F-2A, Impression-pose étiquette palette 2 Faces – 2 Arrêts fait également partie de la gamme. Elle est dotée d’une lecture CAB et ‘’ré-impression’’ des étiquettes non lues, pose à hauteur variable. En résumé, une machine « plus standard », moins spécifique à chaque cas, selon le client : donc à terme plus économique à fabriquer et avec un prix de vente inférieur aux modèles actuels.

Pour en savoir plus

L’équipe commerciale d’Eticoncept sera présente sur le stand C79/D80, Hall 4 du CFIA, où vous pourrez voir l’essentiel des matériels d’étiquetage, d’imprimantes, et des outils de traçabilité et de mobilité. Rendez-vous aussi sur le site Eticoncept.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend